debit de transfert : 600Fz?

  • Auteur de la discussion gaelle9julien13
  • Date de début

gaelle9julien13

Habitué
Bonjour,

J' ai été voir sur internet le débit de transfert de mon segeate barracuda 1to sata 3 model ST1000DM003? et je pensais avoir un indice mo/s mais l' indice indiqué était de 600 Fz et j' aimerai bien que quelqu'un me dise a quoi cela correspond car je ne connais pas cet indice pour les transfert de données.

Merci beaucoup d' avance pour votre aide.
 

Benoit P

Grand Maître
Photo ? Lien ?

Le 600 doit venir de la norme SATA III qui fait 600 Mo/s.
 

Mindrainer

Grand Maître
Je vois pas ce que peut être l'unité de mesure que vous indiquez, j'avoue ne l'avoir jamais croisée dans mes périples de revendeur hardware.

A titre informatif, le seagate 7200.14 (ST1000DM003) est donné pour aller "jusqu'à" 210Mb/seconde.

Dans la pratique, même si l'on peut observer des pointes à plus de 200mo/s , on arrive généralement à une vitesse moyenne de 150mo/s . Ca reste un des disques durs mécaniques les plus performants du marché à l'heure actuelle en terme de débit soutenu.

(Edit : Il existe cependant des versions à 3 plateaux légèrement moins performantes sous la même dénomination)

Cordialement,
 

Mindrainer

Grand Maître
Et voici un lien vers un petit freeware capable de tester votre/vos disques et de vous donner une idée du débit :



 

gaelle9julien13

Habitué


ok donc mo/s et Fz signifient la même chose.
Merci pour le lien pour le logiciel de teste de performance.

Bonne continuation à vous et bonne année!!!
 

Mindrainer

Grand Maître
Fz n'est pas une dénomination valide, ceci dit. L'unité n'existe pas en informatique et n'a jamais été une alternative au Mb/s .

Bonne année de même !
 

Mindrainer

Grand Maître
Peut être une unité de mesure greque.

Le célèbre Fetahertz .
 

gaelle9julien13

Habitué



ce n' est pas un indicateur valide? mais pourtant c'était ecrit sur un site de vente dont je ne me souvient plus le nom. Est ce que ca ne peut pas etre un equivalent en amerique ou angleterre ou autre?
 

gaelle9julien13

Habitué


 

Mindrainer

Grand Maître
J'ai vu la faute sur Amazon et d'autres sites, qui semblent avoir calqué leur présentation produit sur d'autres sans en avoir vérifié le contenu.

Ca reste une erreur, peut être de traduction , de frappe, que sais-je ! ^^
 

Mindrainer

Grand Maître
(le fetahertz était une blague, rapport au fromage grec, la feta... Snif :'( )
 

Benoit P

Grand Maître


Raymond Devos, sors de ce corps ;) !
 

Mindrainer

Grand Maître
Tin non seulement ma vanne a fait un bide intersidéral,

Mais en plus maintenant une personne dans le monde va clamer que son disque dur débite 600 Fétahertz par seconde.

J'ai failli à ma mission.

Honte, tristesse et félonie sur moi .

:o
 

turlupin en ptard

Grand Maître

"Voir sur internet" ??? Où ça? Ça ne veut rien dire, sinon...

Sur le site du fabricant ? Quand on cherche des infos sur du matériel, c'est là qu'il faut "voir".

Et sur le site de Seagate on ne voit pas de "600 Fz", donc question sans intérêt.
Il faut apprendre à poser clairement les bonnes questions pour avoir de bonnes réponses.
Là ça barre en sucette sans apporter de réponse... :sarcastic:
 

Mindrainer

Grand Maître
Ceci dit, monsieur le Turlupin, je lui ai donné ses débits exacts un peu plus haut ^^

Je me suis amusé du "Fz" ensuite, voila tout :D
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Y a pas de mal à s'amuser ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut