Avis et aide pour création d'une config' jeux-vidéo

Tartaupom

Nouveau membre
Bonsoir ! Comme le titre le laisse entendre, je compte bientôt m'acheter un nouveau PC. Je joue pas mal, notamment à des MMORPG type GW2, WoW, SWTOR ou Rift. Mais je passe aussi du temps sur des jeux triple-A comme Skyrim, BioShock Infinite, Tomb Raider, que mon ancien PC a du mal à faire tourner en high.
J'ai donc recherché les composants pour mon prochain PC, mais je ne m'y connais pas trop, et j'aimerai avoir votre avis et vos conseils sur le résultat final. Je compte le monter tout seul, même si je ne l'ai jamais fait auparavant. J'ai un budget de 950€ à peu près, en essayant de ne pas aller plus haut.

Proco : Intel Core i5-4440 avec un Cooler Master Hyper TX3 Evo

CM : ASUS B85-PLUS C2

CG : MSI Radeon R9 280X Gaming 3G

DD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To

SSD : Samsung SSD 840 EVO 120 Go (je ne prends pas plus gros car c'est un peu cher après)

RAM : Kingston HyperX blu 4 Go DDR3 1600 MHz CL9 (j'en prends 2 pour monter à 8 Go, mais séparément comme ça si une tombe en panne, je n'en renvoie qu'une des deux)

Boitier : Cooler Master CM 690 III auquel j'ajoute deux ventilo 120mm BeQuiet PureWings en extraction sur le dessus et deux 140mm (même modèle) en aspiration sur le côté droit. Je met tout en 5v pour que ce soit pas trop bruyant mais bien ventilé. Si vous avez d'autres idées de boîtier, je suis preneur.

Graveur standard, un Samsung.

Alim : LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold <= est-ce que c'est suffisant ?

J'arrive à un total de 956 € sur LDLC.

Qu'en pensez-vous ? La config ne sera pas obsolète dans 3 ans ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonsoir,

Qui sait ce dont on aura besoin dans trois ans... personne ici ne possède de boule de/en cristal :D

Mais c'est une excellente config, du très bon choix sur tout.
 

Tartaupom

Nouveau membre
C'est sûr, mais je me demandais si les titres qui sortiront en 2015 pourront tourner sur ma bécane. Merci, j'ai lu des dizaines de tests avant de faire mon choix ^^. La ventilation sur le boîtier n'est pas excessive ?
 

thor37230

Grand Maître
Je retirerai les 2 ventilo latérale, le boitier étant suffisamment ventilé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut