disque dur réseau invisible par moment

didiersee

Habitué
Bonjour, je dispose d'un pc asus série K75v sous windows 8.1, j'ai un petit réseau avec une tablette samsung galaxy tab10.1 et un disque dur IOMEGA home mediadrive de un TERA raccorder en RJ45, plus un vieux disque dur IOMEGA de 100Gb en RJ45 également, le tout est diffusé en wifi sécurisé WPA2.
Le problème est que par moment (après quelques heures) le disque le plus récent IOMEGA de un TERA n'est plus visible dans l'explorateur windows 8.1 et également sur ma tablette.
Je coupe l’alimentation et je redémarre mon disque dur et alors il est à nouveau visible (le micrologiciel IOMEGA est à jour).
Quelqu'un connait-il la solution à ce problème?
Merci d'avance pour votre aide.
 

sandrock_cyril

Expert
Bonjour,

Vérifie dans les paramètres s'il n'est pas configuré pour s'éteindre après un certain temps de non utilisation (économie d'énergie).
 

helyam

Habitué
bonjour,
Fait aussi des test avec Hiren il te dira si il a un problème ou pas.
 

didiersee

Habitué
Merci j'ai contrôlé la configuration et le disque n'est pas configuré pour s'arrêter après un certain temps, je suis en train de télécharger Hiren, je reviens vers vous après le test.
Encore merci pour votre aide.
 

didiersee

Habitué
Bonsoir, j'ai téléchargé Hiren mais en fait c'est un peu le "canif suisse" c'est un dvd bootable avec de nombreux outils y compris un windows xp light, mais bon je ne maitrise pas bien.
N'existe-t-il pas un logiciel qui fonctionnerait sur windows installé sir mon disque dur? enfin quelque chose de plus simple? Si non je comment procéder pour faire les tests et surtout ceux qu'il ne faut pas faire s'il y a un risque de destruction des datas? Concernant la mise en veille du disque dur je n'en n'ai pas sur mon IOMEGA.
D'avance merci pour votre aide.
 

didiersee

Habitué
SeaTools For Windows voit le disque dur interne de mon pc portable mais pas le disque réseau IOMEGA alors que pour l'instant il fonctionne correctement, je le détecte aussi bien en wifi qu'en RJ45.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut