Résolu Le disque selectionné est du style de partition GPT

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jayz199

Expert
Bonsoir,

Je viens d'acquérir un pc portable "ASUS N550JV", voulant faire un nettoyage (trop d'appli uselless preinstallés...) et partir sur une base propre je décide de formater en installant Windows 8.

Bon j'ai galéré pas mal pour booter sur ma clé usb, j'ai du désactiver le secure boot, etcc.

Quand est venue l'heure de créer les partitions...il m'est tous simplement impossible d'installer W8 sur aucune partition !! Avec comme message "Le disque sélectionné est du style de partition GPT".

Que faire devant cette situation :s ?

Merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Yop,

Dans le BIOS tente de virer UEFI et mettre Legacy boot
 

jayz199

Expert
Une petite info en plus, voilà à quoi ressemble exactement mon bios "http://www.presence-pc.com/forum/id-2889079/demarrage-bios-aptio-setup-utility-boucle-mise-jour-bios223-asus-g75vw.html"
 

jayz199

Expert
si quelqu'un a une autre solution je suis preneur :s, car en ce moment je ne peux ni avancer ni revenir en arrière (je ne peux même pas restaurer en mode usine apparemment...)
 

Auross

Grand Maître
Salut !

Il te reste des partitions de type "système" ou autre qui ne pèsent pas des masses ?
Si oui supprime-les, c'est peut être eux qui bloquent la réinstallation de Windows !

Pour moi çà a fonctionné quand j'ai eu le même soucis pour réinstaller mon Asus N56vz, par contre j'étais sur Windows 7...
 

AWINDOWS

Grand Maître
Meilleure réponse
CMD --> diskpart --> clean sur ton DD principal et ensuite tu crées une nouvelle partition ;)
 

Christophe

Grand Maître
Je confirme la solution de AWINDOWS, le problème est lié à la partition de ton système.

Lorsque ton install Windows 8 te propose de choisir une partition: tu supprimes toutes les partitions présentes (évidemment tu as sauvegardé toutes tes données ailleurs avant) et ensuite tu en créé une nouvelle avec tout l'espace disponible. Si plusieurs partitions étaient côte à côté tu peux éventuellement les réunir au passage (via l'action "étendre"). Ensuite tu formattes et Windows va t'indiquer qu'il doit créer une partition système, ce qui te va bien. Il créé la partition système et là magique, tu peux installer Windows 8 sur la partition principale.

Testé à l'instant sur un UX32VD asus avec une clé bootable Win 8.1
 

soordinateur

Nouveau membre
salut à tous ,
voila rien de plus simple une fois que t'arrive aux choix de partitions pour l'installation de windows 8
tu supprime la partition principale et tu recréer une partition , et puis voila :)
bon courage
 

Lowx06

Nouveau membre
J'ai le même souci sauf que quand je tente d écrire sur la nouvelle partition fraîchement formatée depuis l installation de windows, je la formate et il me dit toujours que la partition est de type gpt. Je boot bien en legacy car de toute façon, j arrive pas a booter sur le lecteur de disque en UEFI... Par contre mon secure boot est en standard et non modifiable (il est grisé). Comment faire ?? Dois je trouver comment enleverle secure boot ? Comment faire en sorte que windows me laisse ecrire sur cette partition ? Merci de votre aide !!!
 

Lowx06

Nouveau membre
J'ai egalement supprimé la partition avant de la formater. Je sais plus quoi faire...
 

71liwei

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai le même problème que lowx06,mais moi j'essaie d'installer Windows seven..je supprime une partition, et j’essaie d'installer Windows dessus...un message me dit que c'est impossible car le disque est du style de partition GPT..et le pire c'est que lorsque j’annule l'installation,ensuite je n'ai même plus accès a mon ordi...même en ayant configuré dans mon bios le démarrage avec disque dur,j'ai sur le bureau un dessin avec écrit"no bootable device"...pas de démarrage de l'ordi...catastrophe...si quelqu'un a une solution...!
 

71liwei

Nouveau membre


j'ai eu une info qui pourrait résoudre mon problème...j'ai réalisé que le système que je voulais installé était du 32 bit,sur une partition en GPT tu peux installer que du 64 bit...j'ai donc décider d'installer une autre version de windows que j’ai en 64 bit...ce n'est pas encore fais(je n'ai plus le temps)mais je tenterais demain et je te dirais...
Voici ou j'ai eu l'info..:

en espérant que cela puisse t'aider..
 

davidacteur

Nouveau membre


Bonjour 71Liwei, as tu trouvcé une solution? Je suis bloqué comme toi, je ne peux revenir en arrière, et n'arrive pas à installer quoi que ce soit...help please !!!

 

71liwei

Nouveau membre


 

71liwei

Nouveau membre
bonjour davidacteur ,
je m'y suis remise aujourd'hui,je te tiens au courant si je trouve une solution..!
 

71liwei

Nouveau membre
[bonjour,
pour désactiver Secure boot j'ai du créer un mot passe "supervisor",ensuite j'ai confirmé et rallumé l'ordi,puis j'ai pu désactiver le secure boot,changer l'ordre de démarrage sur cd,j'etais en mode legacy,j'ai booter sur mon cd d'installation w7 pro,au moment ou j'ai eu un problème avec ma table de partition gpt,je l'ai converti en mbr et continué l'installation de mon w7....beaucoup de mises à jour mais tout est ok
Je te donne les liens en espérant que cela pourra t'aider..

http://lecrabeinfo.net/installer-windows-xp-vista-7-ou-8-32-bits-sur-un-bios-uefi.html#convertir-le-disque-dur-gpt-en-mbr
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut