4770k et R9 290X : taille du radiateur?

Arkantus

Nouveau membre
Hello guys !

Commençons par le début, j'ai un actuellement un phenom II 965 avec une Crosshair III formula, le tout branché sur une Corsair 750 dans un Raven II ! (Piouf c'était long)

(Certains demanderons avec raison pourquoi ya 4770k dans le titre? simple, ma carte mère à de plus en plus de mal, (au boot, elle me dit overcloking failed, (en stock), elle me demande de changer mes settings, alors je vais dans le bios, je change rien et je quitte. Tout fonctionne. D'autre fois le boot fail simplement, donc je pense qu'il est tant de changer ! et un 4770k sur une Asus Sabertooth me semblais bien, mais je suis aussi ouvert aux critiques !)

Voilà le problème, malgré la taille de mon boitier ,j'ai assez peu de place, notamment à cause de la taille de la CG. Par contre j'ai accès à un emplacement de 180mm² (~2.25 fois 120mm²).
La question : est-ce qu'un radiateur de 180mm (45mm d'épaisseur) avec deux ventilos serait suffisant pour refroidir à la fois le CPU et le GPU?

Si besoin en est réellement, y'a un autre emplacement de 120mm mais assez loin du premier donc chiant.

J'en profite, comme c'est mon premier essaie pour vous demander en même temps (en supposant que le 180 soit suffisant) si, ces choix vous semblent pertinents. (ou ce que vous feriez de différent)




(J'aurai aimé une pompe silencieuse mais encore une fois : I have no idea what i'am doing !)

Voilà,
Je vous remercie par avance de vos réponses, vous souhaite une bonne année, et tout ça quoi !
BYE.
 

Benoit P

Grand Maître
Je mets une tof du boitier qui est original dans sa disposition interne pour compléter tes propos.
Vous devez être connecté pour voir les images.


Effectivement il va te rester en fait que l'emplacement sous l'alim... Un rad de 180 mm a effectivement 2.25 fois la surface d'un rad de 120 mm. Sur cette base théorique, je dirais que ça passe. Faudrait pas moins parce que la 290 chauffe sacrément et a besoin de frais pour s'exprimer.

Excellents choix pour les blocks. En revanche, côté pompe, une classique Laing DCC. Silencieux et elle est plus compacte.

OK pour la Sabertooth. Magnifique carte mais qui pourrait se montrer plus audible que d'autres plus classiques si la température monte.

Petite mise en garde quand même sur l'OC, parce que ce serait dommage avec un tel CPU et CM. Sur un 2500K à 4.8 GHz, je monte en WC avec le même block et un rad de 2x120 mm à 76°C (pas de GPU dans la boucle) dans un 800D (autant dire en extérieur vu le volume du monstre).
Sur Hfr, leur 4770K @ 4.5 GHz monte à 82°C en aircooling hors boitier. . Tu devrais être légèrement meilleur. Attention à la mise dans la boucle du GPU qui pourrait te faire atteindre le Tmax du 4770K ou de la 290X qui se situe à 100°C pour les deux...
 

Arkantus

Nouveau membre
Je te remercie Benoit de ta réponse rapide,
C'est vrais que j'aurai pu penser à la photo du boitier pour aider^^
J'update mon choix concernant la pompe, et je vais continuer mes recherches pour la CM.
Je suis tombé la dessus ya quelques heures (par ce que c'est bien connu, c'est lorsque c'est trop tard qu'on trouve ce que l'on cherche !)

a large Magicool 180mm-fan radiator with a 180mm SilverStone Air Penetrator fan [...] we also included an overclocked Intel Core i5-3570K, overclocked to 4.2GHz, and water-cooled by Bitspower's AIZ77ITXD waterblock. The cooling loop also included a Laing DDC pump with Alphacool top reservoir and a 120mm top exhaust fan.



Mais les résultats semblent trop beaux. Du coup jme dit que du haut de mon TOEIC j'ai du mal comprendre quelque chose !
 

Benoit P

Grand Maître
Très bien trouvé cet article ! Banco !
Et ce sera nickel avec la Laing !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut