Résolu HELP changement de config besoin de conseils

Ericfr54

Nouveau membre
Salut a tous ,
Voila mon problème j ai une config qui vieillie :

Intel core 2 duo E5400 2.7 ghz
6 go de ram
carte mère : je sais pas ^^
et
Carte graphique Sapphire HD 7750 1go GDRR5

La carte graphique a été changée il y a peu de temps pour profiter de BF4 .

Avec cette config je fait tourner BF4 en 1440*900 en mode élevé , mais ca rame au chargement en multi et j ai des freeze écran quand ca pete de partout .... Bref apres avoir changer la carte graphique je me dit que le processeur se fait vieux .

Donc je vais changer ca et la carte mère.

Mon problème :

N'ayant pas de gros moyen je compte rester chez AMD même si on va me dire que les proc INTEL sont meilleurs...

Je ne sais pas quoi choisir
AMD FX 6300 ou AMD A8 6600K Black édition

Je m en remet a vos conseils éclairés
Et merci d avance
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
salut, pour sur un FX6300, très bien. par contre ta 7750, manque de pêche pour bf4 ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Perso je prendrais plus un FX6350, mouline un poil plus vite pour pas beaucoup plus cher.

Mais j'attends l'aval de Drul, chui un peu largué sur les proco amédé
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Nan, presque 20% plus chère pour 10% de freq en plus, rattrapable aisement par OC, je vois pas l'intérêt. Pis le 6350 est vraiment trop proche enprix du "bien supérieur" FX8320.
 

Ericfr54

Nouveau membre
Pour le moment bf4 passe avec cette carte mais a la place du fx 6300 si je met un A8 6600K BE qui a un gpu hd 8570 ca ne serait pas mieux du coup ?
Je n arrive pas a voir la différence entre ces 2 processeurs mis a part le Fx qui a une fréquence moins importante mais qui a 6 coeurs au lieu de 2 et un cache L2 plus important bien que je n ai aucune idée de a quoi sert le L2 .
Merci d avance pour vos conseils
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Une réponse en chiffre: (le 6600k étant très proche du 5800k).
http://www.anandtech.com/bench/product/675?vs=699.
L'intérêt principal (unique ?) d'un "APU" (le 6600k) est sa "bonne CG" intégrée. Par contre ta 7750 reste largement suppérieure à la 8570 de l'APU. Donc go FX6300

Edit: un peu de lecture en réponse à ta question sur le cache:
 

Ericfr54

Nouveau membre
Super j ai bien regardé tes liens donc fx6300 validé. Pour la carte mère un pote m a conseillé une Asus formula Z .
Je vais prendre 2 * 4go de ram pour le dual Chanel.
Je regarde ca et je post la config sélectionnée.
 

thor37230

Grand Maître
Pour la carte mère un pote m a conseillé une Asus formula Z
Non, pas la peine de prendre aussi cher!


http://www.materiel.net/carte-mere-socket-am3-/asus-m5a97-r2-0-82299.html
 

Ericfr54

Nouveau membre
Impeccable j ai trouvé ça :


C est la seconde carte mère que tu m a conseillé ...

Avec 8 go de RAM fournie dans le kit.
J ai juste remarqué que la RAM est en PC15000 alors que d après les données de la carte mère la p
pC15000 n apparait pas dans la liste des fréquences supportées.
Bon je dis au ils doivent savoir ce qu ils font chez matériel.net ;-)

Du coup c est commandé !!!

Merci pour votre aide
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Parfait,
J'espère que tu seras satisfait (je maintient que ta 7750, va être le maillon faible http://www.techspot.com/review/734-battlefield-4-benchmarks/page2.html).
 

KyrO_82

Grand Maître


+1, BF4 est pratiquement injouable avec une 7750 :sarcastic:
 

Ericfr54

Nouveau membre
je pense que la carte graphique sera a changer plus tard mais j ai fait un test sur CAN I RUN IT et ca me marque que ca passe :

En ce moment avec mon processeur actuel j arrive a jouer de manière fluide en 1440*900 en qualité Normale , j ai tenté de monter en élevé mais ca commence a faire de freeze , donc j espere qu avec le nouveau processeur ca sera mieux .
Au pire d'ici 1 mois et demi , je me ferai offrir une carte graphique pour mon anniversaire par ma femme MDR.

En tout cas , merci pour les réponses rapides et les conseils
 

KyrO_82

Grand Maître

J'en doute, cela ne dépend que de la carte graphique... :/
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Si tu regardes le lien que je t'ai envoyé précédement, tu verras que ce jeux est très peu dépendant du CPU ...
 

Ericfr54

Nouveau membre
ok Drul j ai compris .
Bref ma femme ne trouvait pas de cadeaux a me faire , du coup elle va se mettre avec les potes pour m offrir une carte graphique , avec le budget qu ils ont prévus je peux me prendre la R9 270 :

Elle m a dit avoir un bdget de 200euros lol gg moi
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas un mauvais choix, c'est quoi ton alim ? (une R9 270X sera très proche en prix, un peu plus perf, mais requiert 2 connecteurs 6 pin sur l'alim)
 

Ericfr54

Nouveau membre
Alim en 600w avec les 2 prises pour la carte graphique mais j arrive pas a voir la marque et j ai opté pour un kit watercooling qui est en soldes sur materiel.nethttp://www.materiel.net/kit-de-watercooling-complet/cooler-master-seidon-120xl-95151.html
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est un bon kit, même si je reste fidèle au ventirad classique. Si tu le peux par sur une 270X.
 

jujoy_meg

Expert
Gaffe aux commentaires ! Le kit fait apparemment pas mal de bruit lorsqu'on sollicite un peu le proco ;)

Rien ne vaut un bon gros ventirad Air cooling (Je pense a Noctua par exemple ! ) ou réinvesti l'argent du kit pour gonfler un peu la CG ;)
 

Ericfr54

Nouveau membre
Re ^^
c est bon mon pc est monté !!!
Ma config actuelle :

AMD FX 6300
Asus M5A97 r2.0
8 go ddr3
et toujours ma carte graphique Sapphire HD 7750 1go Gddr5.

Pour le refroidissement j ai fait comme on m a conseillé suite aux commentaire du watercooling donc : il est pas cher est vraiment tres silencieux

Apres installation des divers logiciels , j ai enfin pu jouer a bf4 :
en 1680*1050 en ultra ca roule !!!!
Bon en 1900 , meme en normal ca freeze des fois .

Bref c est le jour et la nuit avec mon ancienne config . et en cherchant un peu j ai decouvert que BF4 en proc 2 cœur c est tendu le jeu semble etre prevut pour du 4 cœur .
Enfin bref ...

Merci a tous pour vos conseils et votre aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 705
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut