Résolu conseil sur choix carte graphique et ram, svp?

fmj27

Nouveau membre
Bonjour tout le monde !

je suis bien tenté d'acheter une GeForce GTX 770 OC - 2 Go et de la ram Memoire ddr3 G.Skill Ripjaws X Series - 8Go ( 2x 4 Go ) - PC12800 pour le gaming et films 3D

Est ce un bon choix de composants et compatible avec ma config vieillissante :

Intel Core i5 760 2.80ghz
ventirad Noctua NH-C12P SE14
lecteur DVD+ lecteur Blue-ray
asus P7P55D
NVIDIA® GeForce® GTX 470 1280 Mo
DIMM DDR3 4go PC10600
DD 2x1to
Seasonic S12II 520 Watts 80+ Bronze
boitier Three Hundred

Merci d' avance pour vos réponses et je vous souhaite une bonne année en passant :)
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut et bonne année,

Choix très bon, la MSI Twin Frozr est super et parmis les moins cher
 

fmj27

Nouveau membre


merci Thor37230

j' avais vu la MSI twin froz qui est intéressante, mais je voulais une carte de même marque que la carte mère pour une meilleur compatibilité.
l' offre sur Materiel.net me semble correct et le magasin se trouve pas loin de chez moi.


dois-je rester en PC10600 pour la ram ou je peux installer ces fameuses G.Skill Ripjaws X Series PC12800?

 

thor37230

Grand Maître
Tu peux mettre n'importe quelle marque de carte graphique avec n'importe quelle marque de carte mère.
Pour la RAM, soit tu rajoutes 4 Go (mais faut trouver exactement les mêmes modèles que ceux actuellement possédé pour éviter toute incompatibilités) soit un prends directement un kit 2x4Go, mais évite les barrettes trop hautes (Ripjaws X et autre) pouvant gêner voir rendre impossible leur installation avec le ventirad CPU, préfère des Kingston Hyper X, G-Skill Sniper.
 

fmj27

Nouveau membre
ok je vais choisir finalement 1 MSI NVIDIA GeForce GTX 660 Gaming Twin Frozr 4 OC
a 149eur et la ram de meme marque sur ma config en 2x4 go+un ecran asus VG248QE
je prendrai un ordi complet pour septembre

je te remercie de tes conseils
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 960
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut