Résolu Pc qui redemarre en plein jeu

gamer52

Nouveau membre
Bonjour,

Tout d'abord ma config : Carte mère: Z87-GD65 GAMING
Processeur: i7 4770k
CG : NVIDIA GeForce GTX 780
Ram : 8 Go
Alim: Corsair GS 800

Mon pc est neuf (-2 mois), au début tout allait bien je jouais nikel .Mais pas plus tard que aujourd'hui mon pc s'est mis a reboot après 1 minute de jeu sur bf4. J'ai essayé clear CMOS , tester les ram , regarder les températures processeur et CG mais les températures sont corrrectes . J'ai également essayer de brancher mon ordi sur une prise seule a la place de la multiprise mais toujours rien.

Merci d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Essaye OCCT (les trois test, CPU, GPU et power supply) voire si c'est un soucis matériel ou si ça vient du jeu.
 

gamer52

Nouveau membre
Bonjour et merci de votre réponse rapide !

J'ai effectué les 3 tests le premier cpu se coupe et reboot au bout de 4 min celui de la carte graphique semble normale et en power supply ça coupe et reboot au bout de 5 min

 

job31

Admin tout frippé
Staff
On est vieux ici...
A 21h c'est dodo.
Moi je pouvais pas j'avais pris une tisane alors ça me fait lever pour aller au wc à cause de ma prostate :D

Sinon ça ressemble fort à une surchauffe CPU ton affaire quand même.
Essaye aussi d'enlever l'overcloking de ton proco.
 

gamer52

Nouveau membre
Bonjour

Le ventirad est un corsair H100i bien installé avec pate thermique ok . En bidouillant un peu , le test cpu et carte graphique sur occt sont bon mais le power supply fait reboot mon ordi au bout de 4 minutes . J'ai essayais des jeux moins gourmand et ça passe mais des que le jeu est lourd bam reboot au bout de 2 min ! Pour information mon proco est a sa fréquence de base (3.5 Ghz) et les températures sont trés bonnes (au repos 28 ° en moyenne).
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Test avec une alim de qualité, les Corsair GS c'est bof!
 

gamer52

Nouveau membre
Pas vraiment d'autre alim sous la main a part une 420 W mais pas envie de tenter le risque.J'avoue que les symptomes ressemble beaucoup a un problème d'alim mais vus quelle est neuve je doute .
 

gamer52

Nouveau membre
Si c'est vraiment l'alim qui est defectueuse je peux faire jouer la garanti , j'ai fait un autre test sur FurMark et ça reboot.
 

gamer52

Nouveau membre
Ouai aprés plusieurs test la carte graphique serait en faute je teste avec une autre .
 

gamer52

Nouveau membre
Je ne recontre aucun probléme avec mon ancienne carte graphique mais le probléme c'est quelle consomme 2x moins que ma récente donc pas vraiment moyen d'être sur que l'alim soit épargner
 

gamer52

Nouveau membre
Les seuls alim qu'on me propose sont des alim no name ^^. Je fais faire jouer la garantie pour mon alim on verra bien
 

gamer52

Nouveau membre
Bon alors la problème réglé mon ventilo de mon alim ne tournait que au démarrage et pendant un test de power supply le ventilo c'est miraculesement mit a tourner et du coup plus de reboot . J'y pas vraiment fait attention du fait que le ventilo ne se met en route que en fonction de la température . C'est franchement bizarre , je vais comme surveiller tout ça

Encore merci pour votre aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut