Résolu Formatage DD Système Windows 7

Noxya

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis entrain de changer de configuration et je souhaiterais réutiliser mon DD actuel (WD Caviar blue 1TO), sur lequel il y a windows 7, en tant que DD de donnée. L'OS sera installé sur un SSD dans la nouvelle configuration.

A l'heure actuelle je n'arrive pas à formater mon DD, WIndows refusant de formater un DD sur lequel il est installé.

Le DD est branché en SATA et mon graveur dvd en IDE.

Comment puis-je préocéder ?

Merci d'avance
 
G

Guest

Invité
Bonjour, la solution la plus simple mais payante serait d'utiliser un logiciel comme Acronis True Image et de cloner ton DD sur ton SSD puis de remplacer ton DD par ton SSD ensuite tu pourrais formater ton DD;
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il faut surtout commencer par installer Windows sur le SSD avant tout :o
 

jujoy_meg

Expert
Refais tous au propre !

Une fois ta nouvelle config montée, lance le cd de windows (vérifie que ton lecteur est en first boot ) tapote une touche pour lancer le cd windows au démarrage,

Ensuite lance l'installation de windows et a un moment donné il va te demander sur quel DD tu veux installer windows,

A ce moment la tu pourras formater ton DD actuell et lancer l'installation sur ton SSD.

A mon avis c'est la solution la plus simple et la plus propre ;)

P.S. : Le clic droit => Formater sur ton DD dans l'onglet "Ordinateur" n'ira pas car justement Windows ne peut pas formater le DD car il est installé dessus. Pour ce faire il faut passé par le CD d'installation windows comme je l'ai décrit ci-dessus! ;)
 

KyrO_82

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

1. Retires/débranches le HDD
2. Installes Windows sur le SSD
3. Rebranche le HDD
4. Vas dans la gestion des disques, supprimes les partitions du HDD, puis recréés en 1 seule.
5. Formates le HDD
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 987
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut