Résolu Installation de 2 écrans sur un PC

sardou84

Habitué
Bonjour,
Je possède un écran résolution 1920x1080 (Ecran principal) et je viens d'installer un 2ème écran résolution 1280x1024. L'écran principal fonctionne normalement quant au 2ème, l'écran est tout bleu. La souris se déplace correctement sur les 2 écrans et je n'arrive pas à paramétrer l'écran secondaire pour afficher les programmes. J'ai essayé avec le panneau configuration NVIdia mais la fonction "Etendre" est grisée donc inactive. Je n'ai que la fonction "Cloner avec" et si je l'utilise, l'affichage apparait sur les 2 écrans mais est complètement déformé sur l'écran principal. (Ce qui est normal car la résolution apparait en 1280x1024).
Comment faire pour utiliser l'écran secondaire ?
Merci pour votre aide et meilleurs vœux à tous.
Cordialement
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Quel système d'exploitation et quelle carte graphique stp ?
 

sardou84

Habitué
Bonjour,
C'est bizarre je n'ai pas reçu la réponse dans ma boite mail, heureusement que je viens sur le site.
Pour répondre, je suis sous Windows 7 - Carte graphique NVIdia Ge Force GTX 560
Merci
 

sardou84

Habitué
Mince je viens de me planter, j'ai cliqué accidentellement sur "meilleure solution". Le problème n'est pas réglé, mille excuses
 

job31

Admin tout frippé
Staff
On en choisira une autre le moment venu.

En faisant "touche windows + P" ça donne quoi?
 

sardou84

Habitué
En faisant Windows + P : une fenêtre s'ouvre avec 4 photos différentes.
- Ordinateur uniquement (barre rouge en travers sur écran principal)
- Dupliquer
- Étendre
- Projecteur uniquement (barre rouge en travers sur écran secondaire)
 

sardou84

Habitué
Il ne se passe rien. L'écran secondaire reste bleu et le bureau n'apparait pas.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bizarre que ce deuxième écran soit reconnu comme vidéo proj quand même.

Es-tu sûr qu'il fonctionne bien ? As-tu tenté avec un autre câble/autre connectique ?
 

sardou84

Habitué
Je pense qu'il fonctionne car si je clique sur "Dupliquer" le bureau s'affiche très bien sur l'écran secondaire mais par contre cela me change la résolution de l'écran principal en 1280x1024 et c'est pas bon.
 

sardou84

Habitué
Je pense à un truc qui peux t'aider. Mon PC n'ayant pas de prise VGA, j'ai été obligé de mettre un Adaptateur avec fiche DVI-I 24+4+1 pins mâle ET fiche VGA femelle.
Est-ce que cela peut provenir de là ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je ne comprends pas le coup de l'adaptateur.
C'est une DVI-I -> VGA c'est cela ?
 

sardou84

Habitué
Je pense que c'est cela. Voir le lien qui correspond à l'adaptateur (je ne sais comment faire pour insérer une image).

 

sardou84

Habitué
OK mais alors comment régler ce problème? As tu une explication ? Merci encore pour le dévouement.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Nan aucune désolé :/

Cet écran n'a-t-il pas d'entrée numérique ? (DVI/hdmi)
 

sardou84

Habitué
Bonjour,
Sur le PC il n'y a pas de port DVI et le port HDMI est utilisé par l'écran principal.
 

thor37230

Grand Maître
Désactive la fonction Aéro de windows pour voir.
Tu es en 60Hz dans le control panel de Nvidia pour le moniteur principale? fréquence du second écran?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut