Résolu Montant facture vers la feuille chiffres

crisdom

Nouveau membre
Bonjour, je ne connais rien dans excel, mais un ami m'a demandé de lui rendre un petit service c'est pour cette raison que je me dirige vers ce forum.
J'ai 2 petits fichiers Excel le 1er c'est un fichier montant de factures le 2ème c'est un fichier feuille de chiffre.
Ce qu'aimerait mon ami c'est ce que les montants de la facture aillent directement dans les cases correspondante de la feuille chiffres .
Est ce possible et si oui comment.
Je peux joindre les 2 fichiers par mail.
Merci pour votre aide
 

tantal_fr

Grand Maître
Bonjour Crisom,

Je ne pense pas qu'il y ai besoin de VBA pour faire ce que tu veux faire. Il devrais suffire d'ouvrir les deux feuilles dans Excel, aller à l'emplacement où tu veux que ta valeur soit reporté (feuille de chiffre si j'ai bien compris), appuyer sur = (ne pas presser entrée), aller sur la feuille où se trouvent les valeur et cliquer avec la souris sur la cellule correspondante, ensuite presser Entrée.

En résultat, tu devrais avoir une formule qui resemble à : =[facture.xlsx]Feuil1!$B$7 où facture.xlsx est le fichier, Feuil1, l'onglet et $B$7 correspond à la cellule.

Une fois que tout est enregistré, à l'ouverture du fichier chiffre, Excel te demandera, alors, si tu veux mettre les formules à jours en allant chercher les valeurs dans le fichier Facture.
 

crisdom

Nouveau membre
J'ai essayé ça ne fonctionne pas, mais faut-il que les cellules soient vides ?
Comment je peux t'envoyer les 2 fichiers très léger 1 de 10 Ko et 1 de 200 Ko, ça te permettrait de te rendre compte.
Encore merci pour ton aide
 

tantal_fr

Grand Maître
Par raison de sécurité vis-à-vis de mon employeur je ne peux ouvrir de fichiers excel venant de source non fiable ; je ne possède pas de licence d'utilisation d'office à titre personnel.

On vas quand même essayer de résoudre ton problème. :D
Quels sont les noms des fichiers (dans quel dossier se trouvent-ils) ? Peux-tu coller la formule qui se trouve dans le fichier de chiffre ?
 

crisdom

Nouveau membre
Je te joins une copie écran du fichier chiffre en haut et facture dessous.
Voici le lien :

Je ne sais pas si tu pourras m'aider avec ça.
 

tantal_fr

Grand Maître
Meilleure réponse
Donc pour résumé, dans le fichier chiffre, tu veux, à l'adresse C4 la valeur de l'adresse G45 du fichier facture.
Donc pour cela, tu positionne le curseur sur la celllule C4 du chiffre, tu tape =, ensuite tu affiche le fichier facture, et tu clique dans la cellule G45. Tu devrais avoir pour formule :

Code:
=[facture.xlsx]0301!$G$45

Pour la suite : si tu veux récupérer la bonne valeur dans le bon onglet à partir du n° de facture, c'est possible avec une fonction d'Excel (je crois que c'est indirect, mais je n'ai pas les moyens de faire des test depuis mon domicile).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut