BATExpert - Infos batterie en temps réel

Kyle_Katarn

Grand Maître
Bonjour,

Après , , et autres, je reviens avec un nouveau freeware nommé .

BATExpert vous permet d'afficher en temps réel tous les détails sur votre batterie :
- Manufacturer, numéro de série
- Type (Li Ion,...)
- Température
- Nombre de cycles
- Endommagement
- Statut (chargé / charge en cours / décharge)
- Consommation de puissance instantanée
- Temps restant



Page officielle :
Téléchargement :
Bugs / Feature requests :
 

jacktara

Modérateur
Staff
J'vais le mettre sur mon notebook voir ce qu'il dit que la batterie est dead :D
 

Kyle_Katarn

Grand Maître


Je veux bien un screenshot dans ce cas :)
 

jacktara

Modérateur
Staff
Bizarre il me met health 97% alors que si je retire le chargeur l'ordi s'éteint

Vous devez être connecté pour voir les images.


L'ordi c'est un EEE PC T101MT tactile
 

Kyle_Katarn

Grand Maître
Super, merci !

Pour les 97% de santé, c'est basé uniquement sur la capacité "déclarée" par la batterie vs capacité "en sortie usine.

Mais, pour moi ta batterie est morte et plusieurs choses le montrent :
- Tension aux bornes à 2,77 V, alors que tu es en charge sur secteur. Normalement, cela ne doit jamais tomber sous 10 V (pour une batterie en 12 V). Donc même si tu as une 5V, cette tension est trop faible.
- Puissance de charge instantanée nulle (0 mW) alors que capacité au plancher (0%)

Je vais ajouter une zone de message pour indiquer des warnings de ce type.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Nice je fais avancer le projet :D
J'en ai p't'être un autre qui traîne avec une batterie en salle état faut que je vois si je peux le démarrer
Sinon tu devrais récupérer des logs directement avec le soft pour avoir des infos sur les utilisateurs et les problèmes rencontrés
Enfin récupérer proposer aux gens de fournir des infos concernant le programme pendant l'utilisation ;)
 

Kyle_Katarn

Grand Maître


Pour info, en nominal, ta batterie doit sortir du 7,3 V :

Bonne idée pour l'option "export" pour poster facilement sur un Forum.
Idée ajoutée ici :

Si tu as d'autres exemples à me donner, je suis client et je te remercie. Et n'hésite pas à recommander autour de toi.
Et si le concept te plait, j'ai 2 softs analogues : HDDExpert (pour les pannes de disque dur, analyse des données SMART) et RAMExpert (pour la RAM). Tous cela est dispo sur mon site :

Encore merci !
 

jacktara

Modérateur
Staff
Si je commence a te donner des idées comme ça on a pas finis :D
Mais je vais drapal tous tes posts pour faire des tests
Et te faire part de mon retour

Tu peux essayer de mettre tout tes programmes à utilisation ponctuel Bat expert Ram expert HDD expert dans le même soft qui crée un fichier alerte sur tous les point négatifs ou qui ouvre une fenêtre avec le rapport de l'analyse
Je n'ai pas encore regardé tous les softs mais ça me semble pratique
Faire une boite a outil pour fixe et portable que pour fixe on a pas besoin de BAT expert par exemple
 

Kyle_Katarn

Grand Maître


Je ne suis pas d'accord... quand un utilisateur à des idées et des commentaires, je le presse pour en extraire tout ce que je peux pour améliorer mes softs :)

Ok pour l'idée d'intégrer tous les xxxExpert dans une même suite. Je vais peut être attendre d'avoir 1 ou 2 produit de plus, car avec 3 applis, ça fait un peu léger.

Je te laisse jeter un oeil aux autres et me donner ton avis et tes idées. Tu peux directement aller ici http://www.kcsoftwares.com/bugs/ et taper tes demandes au kilo et je prends ça dès que possible dans le code !

Merci
 

jacktara

Modérateur
Staff
Bon ben tu l'auras voulu

Ok pour le regroupement d'appli
Et ok pour les idées

Je vais garder ta page de download en fav et les dl un par un en te faisant des screens de ce qui se passe
Je te fais ça ce weekend
Je t'enverrais aussi les fiches idées/bugs avec :merci:
 

jacktara

Modérateur
Staff
D'ailleurs si tu a tous les soft dans un fichier zip à tout hasard je veux bien histoire de pas avoir a les dl un par un ;)
 

Kyle_Katarn

Grand Maître


Parfait !!
 

Kyle_Katarn

Grand Maître
BATExpert - 1.2 (Released 2014-04-26)
=====================================



- 0002435: [New Feature] Log change of state (charge/discharge/charged) (Kyle_Katarn) - resolved.
- 0002514: [New Feature] Log details about battery (Kyle_Katarn) - resolved.
- 0002510: [Refactoring] Remove message about "Driver 3rd party tool" (Kyle_Katarn) - resolved.
 

Kyle_Katarn

Grand Maître
BATExpert - 1.4 (Released 2014-11-23)
=====================================



- 0002655: [Refactoring] Re-logging of bat tech data upon hot re-insertion of battery (Kyle_Katarn) - resolved.
- 0002654: [New Feature] Detection and management of "battery removed + power on line" state (Kyle_Katarn) - resolved.
- 0002650: [Bug] Division by zero (Kyle_Katarn) - resolved.
 

Kyle_Katarn

Grand Maître
BATExpert - 1.5 (Released 2015-01-02)
=====================================



- 0002664: [Bug] Misdetection of Windows 8.1 (Kyle_Katarn) - resolved.
- 0002737: [Bug] GUI problems with 120 DPI (Kyle_Katarn) - resolved.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut