PC Acer ne répond plus

DrChocapika

Habitué
Bonjour, j'ai reçu un pc portable Acer Aspire 7741G en octobre 2011, seulement, cela fait plusieurs jours voire semaines qu'au bout d'un certain temps d'utilisation il ne répond plus ainsi je dois donc l'éteindre manuellement (en laissant appuyé le bouton d'allumage).
J'aimerais savoir si cela signifie que mon pc est en fin de vie (il n'a pourtant que 2 ans) ou si il pourrait y avoir une solution.

Cordialement.
 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut,

s'il ne répond plus au bout d'un certain temps d'utilisation, ça peut venir d'un programme qui se lance et occupe le CPU à 100%, il te faut déjà faire une analyse du PC avec Awdcleaner, puis malwarebytes-antimalware et ensuite nettoyer tout ça avec ccleaner (nettoyage du registre compris), vérifier aussi l'espace libre restant, et l'état de fragmentation du disque dur.
 

DrChocapika

Habitué
Je ne peux pas faire ça avec Avast ?
Sur mon pc j'ai Avast, Spyware terminator et ccleaner.
Il y a encore beaucoup d'espace libre restant mais pour ce qui est de la fragmentation du disque je ne sais pas comment faire.
Merci.
 

Ludovic 500

Grand Maître
pour la fragmentations : démarrer, tous les programmes, accessoires , outils systèmes , défragmentation de disque.

tu peux utiliser defragler, à la place du défragmenteur windows, que tu trouveras sur le site piriform.com

avast ne voit pas tout (loin de là même), utiliser de temps en temps les utilitaires que je te liste ne peut faire du mal.

edit : mais avant de faire une défragmentation, il vaut mieux faire le nettoyage du système, du disque dur, etc...
 

DrChocapika

Habitué
Ca y est j'ai fait tout ça avec les 3 logiciels que tu m'as dit.
Maintenant je dois attendre voir s'il me refait la même chose et dans ce cas je ferais une défragmentation ?
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut, non, tu peux faire la défragmentation maintenant, ça permettra un accès plus rapide aux fichiers, donc une légère amélioration en terme de rapidité, surtout au démarrage du pc.

tu as lu les rapports de awdcleaner et malwarebytes? ils ont trouvé quelque chose de suspect?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut