Problème d'installation de Windows 7

rusol

Expert
Bonjour,

Après avoir fait n'importe quoi sur mon ordinateur (pour l'instant seulement Ubuntu dessus), j'ai décidé de réinstaller Windows 7, mais je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre même en cherchant sur internet.

J'ai téléchargé Windows 7 (légalement) et je dispose donc d'un fichier .ISO et je créé une installation avec Windows 7 USB DVD Download Tool. Je boot ensuite sur la clé usb avec l'installation.

Je tombe alors sur cet écran:
Vous devez être connecté pour voir les images.


"Un pilote de périphérique de lecteur CD/DVD requis est manquant"

Certains conseillaient d'utiliser un port USB 2.0 et non pas un 3.0, mais mon ordinateur n'a que des 3.0 (bleus).

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème s'il vous plait? :)
Cordialement rusol,
 

jacktara

Modérateur
Staff
Peut être que la clé n'est pas reconnue au démarrage à cause du manque de pilotes
Essaie en gravant l'iso sur un CD si tu peux ;)
 

rusol

Expert
Salut, merci de ton aide.

J'ai gravé l'iso sur un DVD, j'arrive à booter sur le DVD avec un autre ordinateur mais pas avec celui sur lequel je veux installer Windows...
J'ai "Reboot and Selecter proper boot device ...".
 

sandrock_cyril

Expert
Bonjour,

Pour le démarrage sur DVD: en appuyant sur la [ESC], [Fx] ... correspondant au menu "choix périphériques de démarrage" ou en modifiant dans le BIOS la séquence de boot, 1er DVD, 2ème HDD... (mais tu as du le faire pour booter sur la clé USB).

Ou télécharge sur le site constructeur les pilotes USB 3.0 de ta carte mère, dézippe-les et grave-les sur un CD vierge. Lorsque qu'il te posera la question (ton problème donc), insert ton CD avec les pilote USB 3.0 dessus et va les chercher/installer en appuyant sur "Browse". Une fois que Windows 7 les aura chargé il devrait pouvoir continuer car il verra la clé USB connectée sur l'USB 3.0.
 

rusol

Expert
Bonjour :)
J'ai toujours l'impression que le DVD n'est pas bien reconnu..

Je ne sais pas quelle est ma carte mère... est ce qu'elle est affichée ici?



 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oh la jolie carte mère de notebook :D
Toutes les chances que tu ne puisses pas booter sur une clé USB avec :o
 

sandrock_cyril

Expert
Avec un iso de Windows 7 correspondant a ta licence (32 ou 64bit, familiale premium, pro ou intégrale...), grave le sur un DVD vierge.
Dans le BIOS va sur la page "Boot":



Mets en "Boot option #1" ce qui correspond a ton lecteur DVD.

Sauvegarde "F10" ou dans la page "Save & Exit". Au redémarrage, insert rapidement ta copie de Windows 7 (ou tu l'insert avant le redémarrage pour être tranquille).

Normalement et si ta copie de Windows 7 est bonne et bootable, le pc devrait démarrer dessus: lance l'installation de suite ou un message te demandant d'appuyer sur une touche si tu veux booter sur le DVD et dans ce cas fait le.

Si c'est le cas tu n'as plus qu'a suivre les instructions d'installation.

Une fois l'installation finie, installer tous les drivers (DVD normalement fournie avec le pc) puis les mises a jour du système.

PS: page de téléchargement concernant ton pc portable (pilotes, mise a jour bios ...):
 

jacktara

Modérateur
Staff
Oui mais qui dit notebook dit pas de lecteur DVD si je ne m'abuse
On ne sait même pas le modèle de l'ordi au fait ? Le même nom que la CM ?
 

sandrock_cyril

Expert


la référence de son PC portable est apparemment un G55VW de chez Asus (par rapport a son screenshot) donc un PC portable et non un Notebook (abus de langage probablement).


 

jacktara

Modérateur
Staff
Ouep dans ce cas si c'est lui ça marche ;)
T'a trouvé où la ref du PC ? Avec la CM ?
 

sandrock_cyril

Expert


Par rapport a l'image qui la poster plus haut:



 

turlupin en ptard

Grand Maître
Quand on télécharge un fichier il faut toujours penser à vérifier les checksums pour éviter d'utiliser des fichiers corrompus.
Peut-être est-ce une piste à explorer.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 814
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut