Résolu Core i7 sur 1 core, Danger ?

Stan89

Habitué
Bonjour à tous et Bonne année :)

Je vous explique simplement, je possède un core i7 4770k ainsi que quelques jeux encore auxquels j'ai encore plaisir à jouer mais seulement à leurs sorties, ils n'étaient pas prévus pour exploiter plusieurs cores.

En gros je voulais avoir votre avis s'il y a un danger potentiel à ce qu'un processeur comme le mien soit sollicité sur un seul de ses cores et que les autres soient presque au repos.

Merci par avance de vos réponses.

Stan
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

Non pas de danger, et de toute façon c'est ce qui se passe quand le processeur est peu sollicité, donc c'est un comportement normal.
 

Benoit P

Grand Maître
Qu'un seul core ou plusieurs soient sollicités par un jeu ou plus généralement par un programme tient à la manière dont il a été conçu. Si un seul core est mobilisé, c'est que le programme est mono thread, en gros les dév ne se sont pas foulés ou bien il était impossible de multithreader la chose. Ou bien plusieurs cores fonctionnent, souvent inégalement cela dit mais tant mieux, c'est que les dévs ont eu une attention toute particulière pour améliorer la prise en charge de leur programme par le hardware.

Les vieux jeux tout particulièrement, conçus à une époque où les CPU ou les config multi cores étaient encore rares voire inexistants pour le grand public sont évidemment concernés. Multithreader n'apportait alors rien de plus sinon compliquer la programmation.

Sinon pour répondre à ta question : pas de risque.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut