Jeux saccadent en HDMI malgré grosse config

aronny83

Habitué
Bonjour à tous.
Je viens vers vous car j'ai épuisé toutes mes faibles connaissances! J'ai relié mon pc à ma tv samsung 55' qui a un traitement d image 200hz.

Le problème est que lorsque je fais tourner le jeu sur la tv, il saccade en particulier quand l'environnement est riche. Je voulais savoir s'il existait une astuce pour optimiser l'affichage des jeux car malgré le gestionnaire proposé par Nvidia expérience qui optimise automatiquement les jeux, pas trop de différences.

Voici ma config proc i4770k, carte graphique graphique GTX770 16go de ram et jeux installés sur SSD.

Merci d'avance pour votre aide!
 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

Tu joues juste sur la TV ?
Tu a d'autres écrans branchés sur ta CG ?
Drivers à jour ?
 

aronny83

Habitué
salut!
Merci pour ta réponse rapide! J'ai oublié de préciser oui pardon. Tout est à jour et lorsque je joue sur la TV, l'autre écran est désactivé. Les drivers sont tous à jours.
 

jacktara

Modérateur
Staff
C'est un portable ? Décris la config entièrement si ce n'est pas le cas
T'a essayé un autre cable ?
Un autre ordi avec du HMI ?
Le HDMI de ta CG sur un autre écran ?

Peut être une option d'activé ?
 

dontlino

Grand Maître
Grand classique: Met ta TV en mode PC ou jeu cela dépend des fabricants. C'est la calcul du 200Hz et les méthodes de calcul des cartes graphiques qui génerènent le problème.
 

aronny83

Habitué
Je pense que ça doit venir d un paramétrage en effet... mon ordi est un fixe un ssd systeme et un pour les programmes. Carte mere asus z87A, proc i7 4770k, carte graphique msi gtx770 twin frozr, alim corsair tx650 et 16go de ram.
Avec un autre cable hdmi ça donne exactement le même résultat et sur un autre ecran tv aussi.
 

aronny83

Habitué
Bonjour Dontlino.
Je viens d essayer le mode jeu mais rien n y fait... peut être faut il régler les options graphiques dans le jeu bien que celles ci soit calibrées comme "optimales" d après l utilitaire nvidia...
 

jacktara

Modérateur
Staff
En fait faut que t'essai un mode avec une fréquence plus faible si j'ai bien compris dontlino
Cherche sur ta TV si tu peux baisser le mode de rafraichissement
 

dontlino

Grand Maître
Oui il faut désactiver le mode 200Hz sur la TV le mode jeu/Pc consiste entre autre normalement à désactiver les traitements de l'image qui peuvent interférer.Et Nvidia experience ne te sera d'aucune utilité pour ce genre de choses car il joue seulement sur le paramétrage des jeux afin d’obtenir la meilleur qualité mais c'est pas adapté pour les TV.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Donc il faut passer la TV en plus faible rafraichissement plutôt que de tenter de faire des changements sur la bécane
Essais pour voir aronny83
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut