Réseau CPL - problème d'installation

Beneke

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai un problème d'installation de réseau CPL (powerline).

J'avais (et j'ai remis du coup) une installation avec le Devolo dLAN 200 AVplus Start Kit. Elle reliait mon modem situé dans mon bureau, via le réseau électrique de mon appartement, à ma télévision située à l'autre bout dans mon salon.

Comme l'émetteur Wifi qui se situe dans le bureau n'est pas assez puissant pour pouvoir en profiter pleinement dans le salon, je viens de me procurer le Devolo dLAN 500 AV Wireless+ (starter kit)..
Les seules différences entre les deux système est la puissance (500 plutôt que 200) et le fait que le récepteur est également émetteur Wifi.

J'ai exactement la même configuration (même matériel branché, même prises électriques, ....).

Pouvez-vous m'expliquer comment je peut débloquer la situation?
D'avance, merci!
Beneke
 

sandrock_cyril

Expert
Bonjour,

Ben, volontiers mais pour ça il vaudrait que tu nous le donne/explique ton problème. ;)
 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

+1 pour sandrock

Je ne vois pas le problème
Surement que le nouveau kit ne fonctionne pas

A tu chercher à le faire changer pour un autre ?
Il marche chez quelqu'un d'autre ou sur une autre install électrique ?

Décris au mieux ton problème et si tu a des messages d'erreurs transmets nous les ;)
 

Beneke

Nouveau membre
merci déjà pour vos réponses.

lorsque je branche le 500 AV+ avec mon modem dans le bureau et les deux témoins (courant électrique et ethernet) s'allument bien.
Ensuite, je vais brancher le 500 AV Wireless+ dans le salon, le témoin du courant électrique s'allume.
Par contre, à ce moment, le témoin Dlan devrait s'allumer sur les deux prises. Et c'est là que ça coince. Et donc le témoin ethernet ne s'allume pas non plus dans le salon.

Par contre, si je réinstalle mon ancien système avec le 200 AV+, là tout rentre dans l'ordre.

J'ai essayé avec d'autres prises, sans brancher le modem, les 200 se trouvent trouvent tout de suite et le témoin Dlan s'allume sur les deux appareils. Par contre, avec ces même deux prises, les 500 ne se trouvent pas.

La suggestion de jacktara me semble alors plausible, il y a un problème avec le nouveau kit.


 

jacktara

Modérateur
Staff
Si c'est toujours sous garantie renvoie le demande leurs de vérifier s'il y a un problème quand même
Après si ça marche avec l'ancien et pas le nouveau ça doit venir de lui
Demande à tes voisins si tu peux le test chez eux on sait jamais
 

sandrock_cyril

Expert
Regarde s'il n'y a pas de manipulation pour les synchroniser (voir manuel fourni). On ne sait jamais.
Si non je suis d'accord avec Jacktara: S.A.V
 

Beneke

Nouveau membre
Merci, mon problème est à moitié réglé!
Je suis allé l'échanger et effectivement, le nouveau a tout de suite trouvé son double. Et ma télé fonctionne bien dans mon salon.
Par contre, je galère maintenant avec le Wifi, mon ordinateur s'y connecte mais internet ne passe pas :-(
Comme je dois aller bosser, ce sera pour plus tard, toute suggestion est bienvenue.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Une fois le CPL activé le wifi sur ton ordi portable ne fonctionne plus ?
Peut être que ta connexion n'est pas assez puissante pour supporter les deux
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut