Résolu Formatage SSD ? + Comment supprimer la partition d'un DD.

doc_gus

Expert
Bonjour,

- Tout est dans le titre, je possède un SSD OCZ Vertex 3 depuis 18 mois, je voudrais le formater, pour lui donner une "seconde vie" j'ai mis plein de merde dessus :(. Il me semble qu'a l’époque le formatage de SSD n’était pas conseillé. Est ce toujours le cas ?

- Ma deuxième question est simple ;) j'ai un DD (Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo) que j'avais partitionné il y a déjà un bon moment (je ne sais plus pour quelle raison) et je voudrais maintenant supprimer cette partition. A savoir que je l'avais fais à l'aide d'un logiciel, et que je suis sur Seven 64 bits. Il met impossible actuellement de supprimer cette partition afin de retrouver 1 seul DD. Avez vous un moyen simple pour résoudre mon problème ?

Merci par avance

Guillaume
 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

Ce n'est pas le formatage mais la défragmentation qui n'est pas recommandé sur un SSD :merci:

Sinon pour formater et modifier des partitions

Démarrer
Panneau de configuration
>Tous les panneaux de configuration
>Gestion de l'ordinateur
>Stockage
>Gestion des disques

A partir de la tu peux formater et modifier n'importe qu'elle partition de n'importe lequel de tes disques
Pour le SSD ce qui risque de poser problème c'est qu'il doit surement contenir l'OS qui tourne actuellement sur ton ordi
Ce que je te conseille
Récupère tous les fichiers que tu veux conserver sur un DD externe ou sur ton DD
Et réinstalle windows sur ton SS et pendant l'installation tu pourras le formater

Attention le formatage d'un SSD ou DD entraine la perte de toutes les données :merci:

 

doc_gus

Expert
Merci de ta réponse, j'ai déjà essayé de supprimer la partition via le panneau de configuration mais y veut rien savoir, je n'y arrive pas :( Je pense que c'est parce que j'ai fait la partition via un logiciel .....

Ok pour le SSD :)
 

jacktara

Modérateur
Staff
Ben dans ce cas récupère ce que tu veux garder sur un DD externe et formate tout
Tu repartiras sur de bonne bases comme ça ;)
 

doc_gus

Expert
Formater mon DD partitionné me supprimera ma partition ? Si oui je fais comment ? Car la mon DD est en deux partitions et je n'en veux plus qu'une ;)
 

jacktara

Modérateur
Staff
Ben lors du raformatage de windows tu a un outil de formatage des DD
Tu récupère ce que tu veux avant de te lancer et après c'est bon
Tu supprime toutes les aprtitions tu les formates à la taille que tu veux
 

doc_gus

Expert
Slt,

Problème en partie résolu pour la question des partitions de mon DD, en effet "il suffit" de supprimer les deux partitions et ça nous fait 1 seul partition non allouées, par la suite on crée un nouvelle partition de la capacité du DD si on en veut plus qu'une seul...

Je défragmente ce soir affaire à suivre :)
 

doc_gus

Expert
J'ai ré-installé mon OS, sur mon SSD tout c'es bien passé mes deux soucis sont réglés ;) C'est parfait encore merci :)

Cependant, je n'ai pas accès à internet, ma livebox fonctionne parfaitement, tout est vert, mais aucun accès internet. Est ce que cela est du, au faite que je n'ai pas réinstallé les drivers de ma CM ?

Merci par avance de votre réponse.
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Probable, regarde dans le gestionnaire de périphérique voir ce qui n'est pas installé.
 

doc_gus

Expert
Bin justement oui j'ai des merdes sur mes périphériques, je vais DL les drivers de ma CM, et je vous tiens au jus. Merci thor
 

doc_gus

Expert
Problème résolu c’était bien ça, il fallait installer les drivers de la CM :) Bonne soirée et encore merci
 

jacktara

Modérateur
Staff
Pas de soucis
Choisis la réponse qui réponds le mieux au problème pour aider les prochains :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 844
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut