Probleme demarrage windows viste pc portable compaq

Alima1508

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un pc portable compaq, il marchait normalement, jusqu'a la semaine derniere. La page de démarrage s'affiche avec écrit compaq et en bas a gauche toutes les options F1, F2, F10.
Ensuite il me lance le programme de démarrage en suivant avec la barre de chargement windows mais je n'attends jamais la page avec les sessions.
J'ai donc copier un CD de réparation comme expliqué dans un topic mais, je n'arrive pas a démarrer l'ordi sur le CD pour avoir la page d'acceuil du CD.
J'ai été dans les parametres, pour modifier l'ordre de démarrage, j'ai mis le lecteur CD en 1er, désactivé le reste... mais rien à faire, le CD ne se lance pas... il me semble!
Quelqu'un pourrait il m'aider, le PC n'est pas à moi...
Je vous remercie
 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

Quel est le problème ? Le PC ne démarre plus ?
Pourquoi tu n'attends pas la page avec les sessions ?
 

Alima1508

Nouveau membre
En faite, le problème c'est que j'ai la page de démarrage avec écrit compas, j'ai la barre de chargement Windows, la petite verte, elle mouline, au bout d'un certain temps, l'écran s'éteint et lordi redémarre à la page compaq! Et tourne en boucle. Parfois j'ai une page de réparation d'erreur qui apparaît avec 2 choix, démarrer Windows normalement et réparer le démarrage! Sur le premier il tourne en boucle, sur le second, il me dit qu'il n'a pas pu réparer l'erreur!
J'ai trouver sur un forum les liens pour un cd de réparation, mais n'arrive pas à résoudre le problème car je n'arrive pas à booter sur le cd.
Merci pour ton aide en tout cas
 

jacktara

Modérateur
Staff
Tu a des données importantes dans cet ordi ?
Tu ne peux pas démarrer en mode sans échec ou accéder au bios ?
 

Alima1508

Nouveau membre
Je n'ai pas accès au mode sans échec! Mais j'ai accès au bios! En faite je pense que c'est juste un problème de démarrage! Il me parle d'un périphérique branché etc... Mais j'ai rien de brancher.
Penses tu que le pc de réparation ne me permettrait pas de réparer le problème?
 

jacktara

Modérateur
Staff
Peut être un faux contact au niveau du DD ou du lecteur CD
Cet ordi il a pris un coup avant d'arrêter de fonctionner ?
 

Alima1508

Nouveau membre
Il n'a pas pris spécialement de coup. Ne crois tu pas que c'est un problème de pilote, je ne sais pas si c'est le terme, qui bloque le démarrage, je crois que c'est lié à un renouvellement d'antivirus ou de java! Si c'était un faux contact, je n'entendrai pas le cd tourner si?
 

jacktara

Modérateur
Staff
Ah dans ce cas tu a peut être fait une mauvaise manipulation lors d'un installation ou d'une mise a jour
mais le lecteur CD est reconnu de base donc c'est bizarre
Tu a ton CD d'installation ? Il me semble qu'il te propose de réparer le windows déjà en place
Mais le problème c'est que ton lecteur CD n'est pas reconnu ? Même en ne mettant que lui dans l'ordre de boot ?
 

Alima1508

Nouveau membre
Le problème vient peut être de la!
En fait ce n'est pas un cd dinstallation que j'ai, j'ai suivi un tuto qui expliqué comment résoudre un problème qui semble correspondre au mien, sur lequel il demander de créer un cd de réparation du démarrage!

Voici le tuto peut être que ça permettra de mieux comprendre le soucis!
J'ai essayer dans le bios de désactiver tt sauf le lecteur cd, de mettre le cd en premier dans la liste d'ordre! Mais rien à faire...
 

jacktara

Modérateur
Staff
Essaie avec ton cd d'installation de vista
Dis moi ce qui s'est passé pendant les étapes du tutos voir s'il y a eu un problème ;)
 

Alima1508

Nouveau membre
Je n'ai pas le cd d'installation de Vista car le pc n'est pas à moi, on me la prêter. Et pour les étapes du tuto, je ne l'ai pas copié avec image burn mais j'ai exactement les même fichiers sur le cd que veux décrit dans le tuto. Seul problème, je n'arrive pas à leur page noir ou est écrit loading files, et encore moins la page avc le logo Vista et le choix des langues!

 

jacktara

Modérateur
Staff
Peut être que tu ne l'a pas gravé en tant qu'image disque et que le CD ne fonctionne pas
Demande à la personne à qui tu l'a emprunté de te donner les CD d'installation pour tenter une réparation :merci:
 

Alima1508

Nouveau membre
C'est vrai que j'ai vu ce terme sur le tuto, mais j'ai copié avec Windows sans utilisé le logiciel imgburn comme décrit! Pour moi j'avais l'impression que les fichiers sur le cd étaient les mêmes! Qu'est ce que cela veut dire exactement, copier en image?
 

jacktara

Modérateur
Staff
Faire que le cd soit reconnue comme un cd bootable au démarrage
C'est pour ça que je veux que tu test avec un cd d'installation voir si ça marche :merci:
 

Alima1508

Nouveau membre
Écoute, je ne pourrais essayer cela que ce weekend, donc j'essaie ça et je te recontacte! En tout cas merci grandement pour le temps que tu as passé pour répondre à mes questions.
Merci et à bientôt
 

Alima1508

Nouveau membre
Bonjour, me revoilà! Donc pas bon signe...
J'ai pu créer le cd de réparation tout se passé bien, jusqu'à l'apparition d'un message d'erreur, qui me dit que startup repair n'a pu réparer automatiquement l'ordinateur.
Donc je suis allé voir dans le descriptif de l'erreur....
Et il me dit:
Problem évent name: startuprepairV2
Problem signature 01: autofailover
...

Une idée?
Merci
 

Alima1508

Nouveau membre
J'ai également vu dans une fenêtre:
Unspecified changes to system configuration might hâve caused the problem.
Repair action: system files integrity Check and repair
Result: failed. Error code = 0x4005
Time taken = 655ms
 

jacktara

Modérateur
Staff
C'était le pas de soucis a bientôt le message pour lequel tu a reçus un mail
Je n'ai pas répondus plus pour le moment

Je persiste tout de même a dire que tu devrais récupérer les donnés a partir d'un autre ordi, du moins essayer, verifier l'état de santé du disque et le formater :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut