probléme galaxy s2

raiyzz93

Habitué
bonjour,
Aujourd'hui mon téléphone ne s'allume plus il reste bloquer sur le l’encrant ou il y a écrit Samsung gt-i1900 un truk comme sa avec un paneau jaune j'ai enlever la batterie et je l'ai démarrer en faisant touche vol - +home+power sa ma mit que installer une rom custom était dangereux etc il y avais 2 option touche bas redémarrer touche haut installer j'ai fait bas cette fois il va jusqu'au logo du s et bloque j’enlève la batterie et la plus rien marche il reste eteind impossible de l'allumer je l'ai eu il y a 2 ans et il est rooter depuis 2 ans

bonne soirée
 

jacktara

Modérateur
Staff
Bonsoir,

Tu devrais le brancher à ton PC
Formater
Et réinstaller la ROM
 

raiyzz93

Habitué
le probléme c'est que quand je le branche au pc rien se passe méme l'astuce de la brancher sans bat au chargeur marche pas l'ecrant reste noire
 

jacktara

Modérateur
Staff
Hum étrange
Tu ne peux pas faire un clear memory derrière la batterie ou en faisant une succession de touches ?

il a peut être plus de batterie et n'arrive pas a boot aussi
Laisse le sur secteur quelques temps
Et tente de le rebancher et de le formater
 

raiyzz93

Habitué
Tu ne peux pas faire un clear memory derrière la batterie

comment sa je vois pas
 

jacktara

Modérateur
Staff
Non je dis ça pour voir s'il n'y a pas quelque chose à faire
Je n'ai pas le téléphone je cherche juste à réfléchir logiquement à la source du problème tout en imaginant ce qui pourrait être intégrer pour le résoudre en gros
Et je me dis que sur certains appareils il est possible de reset la mémoire en appuyant sur un bouton, généralement avec une aiguille vu la taille du bouton, mais ce n'était qu'une supposition
Cependant le mettre à charger pourrait résoudre ton problème
Essais de le redémarrer de temps en temps aussi ça peut être un faux contact
 

jacktara

Modérateur
Staff
Si tu arrive a te souvenir du message d'erreur dans son entiereté ça pourrait être bien utile ;)
Il est sous garantie encore ?
 

jacktara

Modérateur
Staff
S'il ne redémarre pas après charge et en faisant les manips pour passer en download mode ou safe mode ne marche pas ça me parait mal parti je préfère te le dire :/
 

raiyzz93

Habitué
bah la depuit le temps en le touchant je le sens chauffer mais tjr rien , si je l'enmenne dans un magasin de réparation ils pouront me la réparer ?
 

jacktara

Modérateur
Staff
Je ne m'y connais pas assez mais ça vaut le coup d'aller demander
Renseigne toi avant sur le prix du téléphone a "l'argus" histoire de ne pas payer plus cher qu'un tel neuf
Et demande a plusieurs réparateurs avant de choisir
Ne les laisse pas l'ouvrir quand tu vas leurs demander
Tu leur demande un devis à première vue en leurs expliquant les symptomes et tu regarde si ça à l'air de leurs parler
Demande leurs de te faire une quotation pour le devis comme ça ils ne te diront pas une fois ouvert bon il ne marche plus je ne sais pas ce qu'il a et débrouillez vous avec ce tel ouvert
 

jacktara

Modérateur
Staff
Essais quand même de le rallumer dans la soirée ou demain
Et tente de refaire les manipulations que tu a déjà fait
On ne sait jamais
Si tu peux éviter de payer ça t'arrange et j'préfère
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut