Résolu Config vidéo haut gamme

vavoir

Habitué
Bonjour,

On m'a demandé de faire un devis pour une config montage vidéo haut gamme.
Le PC accueilleras la suite Adobe, deux écran dont un compatible 3D. Sur se Pc on serais amener à faire du montage vidéo (1080p), du trucage vidéo(after effect), de la retouche photo et peut être même de la 3D.

Pas de budget même si je me doute qu'on dépasse facilement les 1 000€ pour cette config que je qualifierais de bourrin dernière point cette config n'est pas pour un particulier mais pour une association donc c'est un machine pour travaillé et non pour jouer.

J'oublié le PC tourneras sous Seven (pro), quand à mon niveau informatique je dirais que je me défend bien et que suis un plus qu'un simple utilisateur. Je pourrais d’ailleurs monter moi même la config et configurer le PC.

merci pour vos réponse :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Sans budget, c'est impossible de te répondre, on peut partir dans tous les sens ...
De base je dirais:
4770 (non k, pour une utilisation pro, l'OC est discutable)
CM en H87
SSD de 128/256, un samsung 840 evo sera parfait.
Une bonne alim genre corsair RM550 (surdimensionnée, mais étant semi-passive, ça se justifie).
Une CG NVidia (cuda étant plus souvent supporter pour ce genre d'application) une 650ti, pourrait-être pas mal.
Une bon boitier genre fractal design R4
16Gb de RAM PC12800 ou PC14900
Et voila.
 

jacktara

Modérateur
Staff

C'est pas mieux la nouvelle archi ?

Il est K mais t'es pas obligé de l'OC et pour la diff de prix y'a quand même pas mal de diff de perfs
T'en penses quoi drul ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est pas de la nouvelle tech, c'est un ivy bridge, donc de la génération précédente, en perf ça correspond exactement à un 3770k.
de plus la plateforme est vieillote, pas de support de l'usb3 en natif et autre, vraiment pas un fan de la série E de Intel ... (et c'est sans parler du prix prohibitif de la CM)
 

jacktara

Modérateur
Staff
Autant pour moi je n'ai regardé que le socket et la freq :o
Je prends note :merci:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Effectivement 200MHz plus rapide qu'un 3770k, donc ça doit donner à peu près un 4770k.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Et du coup la diff de prix/perf vaut le coup ?
Que pour du 3d et du montage ça peut être cool de réduire le temps d'export ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Nan, le prix de la plateforme totale est trop élevé, le seul intérêt des proc 2011 est de partir sur un hexa core, mais la ça fais vraiment mal au porte monnaie.
 

jacktara

Modérateur
Staff
J'parlais du 4770K mais je viens de voir que ça ne vaut pas le coup ;)
Pour ce qui est du socket 2011 c'est trop tentant quand tu vois les perfs des hexa quoi :o

Donc 3770 ou 4770K mais ça ne vaut pas tant le coup
Et il vaut mieux rester en 1155 pour ne pas dépenser trop de sous et avoir accès a des techno qui ne sont pas forcément dispos sur les autres plateformes en natifs

J'commence a comprendre quelque chose je crois :D
 

vavoir

Habitué
pour le prix on peux tourner autour des 2 000/2 500€ pour l'ensemble tour + 2 ecran + clavier souris sans le prix de l'os bien sûr
 

jacktara

Modérateur
Staff
Dans ce cas y'a moyen de changer quelques trucs :D
J'laisse drul te conseiller sur un autre proc du coup ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Deux bons écrans pro, ca va déjà chercher dans les 1000€, je changerais donc pas pour un hexacore, pas le budget. En écran, tu peux regarder chez nec et eizo, ça douille, mais c'est de l'excellent matos
 

jacktara

Modérateur
Staff
Franchement pour du montage y'a vraiment besoin d'un écran de folie ?
J'voyais plus deux 22/27" en 1080p
Et un meilleur proc pour un rendus plus rapide
Après ça dépends ce qui est le plus important pour vavoir non ?
 

vavoir

Habitué


Et iiyama fait aussi des bon écran non ? Sinon pour le budget on peut aller jusqu'à 4 000€ soit 1000€ pour les écrans et 3000 pour la tour.

Maintenant que je suis chez moi je me dit que si on peut réduire le temps d'exportation se serais génial je précise également que les vidéos ne seront pas stoker sur le pc seulement temporairement le temps d'être monter ensuite elle partent sur un serveur. Je me souvient que la ventilation joue aussi un rôle très important pour de bonne performance.

Si je résumé donc j'ai besoins d'un pc pour:
- montage vidéo ~ 5min en vidéo final rarement plus long
- fabrication de titre et/ou d'intro avec After effect
- traitement audio, amélioration, trucage
- modélisation de pièce en 3D

Pour le matos en total novice je dirais:
- deux écran dont un SEUL en 3D pas besoins de deux (iiyama)
- un petit SSD pour l'OC et 500GO pour le stockage provisoire
- 8 ou 16GO de RAM ou plus...
- un pross I5 ou I7 ou deux pross que sais-je
- une bonne carte graphique compatible 3D (NVIDIA) avec du HDMI et du DVI
- peut être une carte son
- des ventilos supplémentaire
- des prise USB 3.0 en façade ainsi qu'un ou deux lecteur de carte SD
- un ou deux lecteurs DVD graveur dont un blu-ray si sa existe ^^
- SURTOUT PAS DE LED ! (je dit pas que c'est pas beau je dit juste que c'est pas utile)

Je crois que j'ai tout dit j'espère ne rein avoir oublié et d'avoir était plus clair sur se que je recherche merci déjà pour vos première réponse.
 

jacktara

Modérateur
Staff
A ce prix la c'est sure que tu vas trouver ce que tu veux, si l'argent n'est pas le problème les possibilités sont infinies ou presque :D
 

vavoir

Habitué


Non l'argent n'est pas un problème puisque qu'il s'agit d'un investissent. Je rappel que le PC va être utilisé pour une association et non pour une société audiovisuel. Donc oui mon patron est près à mettre le prix pour fournir un travail de qualité aux autre associations du quartier.

Pour faire court je suis passionné de vidéo et je travail comme formateur informatique pour cette assos sauf que j'ai une double casquette formateur/réalisation vidéo. Il peut nous arriver de filmé des événements dans le quartier pour ensuite les mettre sur internet mais parfois se son d'autre association qui nous contact pour réalisé des vidéos comme par exemple, filmer un événement, des portraits de personne, des présentations d'associations, etc...
Sinon je fait aussi des initiations informatique à des personnes n'ayant encore jamais toucher un PC et qui pour certain on n'on peur !
 

thor37230

Grand Maître
Personne à pensé à suggérer une carte graphique pro?
Une Quadro K4000 serait pas mal (on en trouve à 500€ en occaz) et plus adapté pour l'utilisation que les carte graphique "gamer"

Ou bien : ........................OK, je sors! :o
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sur after effect déjà une simple carte "gamer" envoie sérieusement du pâté à mémé grâce à CUDA, pour pas cher.

Je reviens sur les écrans :
Il n'existe à ma connaissance pas d'écran 3D en dalle MVA ou IPS, hors ces deux dernières offres un qualité de couleur et des contrastes qui n'ont rien à voir avec une dalle TN, aussi bonne soit-elle.
Il va falloir faire un choix donc.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
du très lourd:

Processeur Intel Core i7-4930K (3.4 GHz)
Socket 2011 - Hexa Core - Cache 12 Mo - Ivy Bridge E
529.70 € - + 1 x 529.70 €

Carte mère ASRock X79 Extreme4
ATX - Chipset Intel X79 - USB 3.0 - SATA 6 Gb/s - PCI-E 3.0 - Compatible Ivy Bridge-E
188.99 € - + 1 x 188.99 €

Ventirad Noctua NH-U14S
Socket AMD AM3(+)/AM2(+)/FM2/FM1 et Intel 2011/1150/1155/1156/775
69.90 € - + 1 x 69.90 €

Corsair RM550, 550W
Alimentation PC Certifiée 80+ Gold - Modulaire - Semi-passive - Compatible Haswell
99.90 € - + 1 x 99.90 €

Kit Quad Channel DDR3 G.Skill Ripjaws Z, 4 x 4 Go, PC3-17066, CAS 11
149.90 € - + 1 x 149.90 €

SSD Samsung Série 840 EVO, 500 Go, SATA III
Version Bulk - Contrôleur Samsung MCX - Lecture : 540 Mo/s - Ecriture : 520 Mo/s
304.80 € - + 1 x 304.80 €

Corsair Obsidian 750D
Boitier PC Grand Tour - XL-ATX / E-ATX / ATX / mATX - USB 3.0 - Avec fenêtre
169.90 € - + 1 x 169.90 €

LG BH16NS40
Graveur Blu-Ray interne SATA - 16X - Bulk
73.20 € - + 1 x 73.20 €

Iiyama XB2485WSU-B1
Moniteur 24" IPS LED - 1920 x 1200 px - 5 ms - DisplayPort / DVI / VGA - Hub USB (4 ports)
299.80 € - + 2 x 599.60 €

Disque dur Seagate Barracuda, 2 To
3.5" - 64 Mo - 7200 tpm - SATA III - Bulk
73.99 € - + 1 x 73.99 €
Vous disposez d'une réduction ?
OK
Total de vos articles TTC (hors frais de livraison) 2259.88 €

PS. A rajouter, lecteur de carte, tenir compte de l'excellente remarque de job concernant les écrans. Une CG. Vu ton utilisation, la K4000 serait en effet top.
 

vavoir

Habitué
@drul merci pour ta dernière réponse pardon de ce délai pour te remercier j'ai tout préparer le devis avant de le présenté mais c'est en bonne voie encore un grand merci pour ta réponse :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut