sécurité disque dur Lacie

tamrik74

Habitué
Bonjour

j'ai un disque dur lacie avec lequel j'utilise plusieurs pc entre autre pour faire mes sauvegardes
depuis quelques temps j'ai un problème de sécurité avec ce disque qui m'oblige à chaque connexion de modifier le propriétaire du disque .
Question existe t'il une procédure pour annuler cette sécurité qui prend du temps à désactiver ?
le disque dur sauvegarde plusieurs pc XP et WINDOWS 7 et XP familiale.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

aucune idée, mais le problème m'intéresse beaucoup :D

Si quelqu'un a une idée...
 

Auross

Grand Maître
Hello !

J'ai fait quelques recherches, car ce cas de figure peut nous arriver facilement.

J'ai trouvé ceci, à tester (peut-être l'as-tu déjà fait :D), comme ça peut importe l'OS du PC et l'utilisateur concerné, tout le monde pourrait accéder à ce disque branché sur le réseau, enfin je pense :

1 / Telecharge xcacls (outil puissant made in microsoft)
[...] laylang=en

2 / L'installer, lui indiquer le chemin C:\WINDOWS lors de sont installation

3 / Créer un Fichier "Reset_Prop-droits.bat"

4 / le modifier avec le bloc note et y ajouter ceci :

Code :
Cscript.exe /h:cscript
xcacls "E:" /O "PC-REMY-CHAMBRE\Administrateurs"
cacls "E:" /C /T /G "Tout le monde":F
pause



// en modifiant :
PC-REMY-CHAMBRE = Nom de ton ordinateur
E: = La lettre de ton disque dur incriminé ! ^^


(1) Pour la petite histoire et si tu veut savoir le pourquoi du comment :
Comme tes fichiers ont été créés via un compte sous XP s'appellant par exemple TOTO-1, le propriétaire de ces fichiers est donc TOTO-1 et WINDOWS stock l'information dans chaque fichier du disque dur sous forme d'un SID (numéro unique généré = au nom du compte TOTO-1).
Lorsque tu créer un utilisateur sur ton Vista et meme si tu l'appel TOTO-1, ce dernier n'aura pas le même SID généré par le système, et donc ne sera pas le propriétaire de ces fichiers. Il faut donc via ce petit script, remettre de l'ordre dans tout cela en se les appropriants tous et en mettant le droit "Tout le monde".
Ainsi, même si tu change encore de PC, tu gardera l'accès à tes fichiers.


Les différences entre :
-Utilisateurs authentifiés => c'est un groupe contenant l'ensemble des utilisateurs d'un domaine (utilisé en entreprise)
-SYSTEM => compte system utiliser par cetaines applis
-Administrateurs => groupe contenant les utilisateurs ayant les droits d'admin sur ton PC
-Utilisateurs => groupe contenant tout les utilisateurs de ton PC
-"mon pseudo" => utilisateur TOTO-1 ^^ (il fait parti du groupe Utilisateurs & aussi Administrateurs


Le plus simple étant d'utiliser dans ton cas le groupe "Tout le monde" !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut