Résolu Petite question pate thermique

Scatou

Nouveau membre
Bonsoir a tous.

J'ai un petit litige. J'ai monté de mes propres main mon premier pc que j'ai acheté il y a 2 jours de cela. Ne connaissant pas trop la patte thermique de catégorie blanche fluide, j'ai mis une lamelle de patte au centre de mon processeur (intel core i5). J'ai un ventirad de 12cm qui fonctionne bien tout comme mes ventilateurs du châssis.

Le petit problème est que lorsque je joue à un jeu, rust pour ceux qui connaisse, en mode graphique max (carte gtx760), je monte rapidement a 65/70°C ce qui me laisse perplexe. Dès que je ferme le jeu, je redescend rapidement vers les 40\45°C pour descendre tranquillement vers les 30/35°C.

D'après de ce que je peux lire sur les forums, je me suis dit que j'ai mis un peu trop de pate sur mon processeur... Je voulais donc avoir votre avis sur le sujet. Merci d'avance pour vos réponse

Cdlt,
Scatou.
 

jacktara

Modérateur
Staff
C'est le cpu ou la carte graphique qui chauffe ?
Montre nous la pâte thermique que tu a utilisé et le ventirad en place ;)
 

Scatou

Nouveau membre
Euh j'ajouterai une petite correction... Le controle avec speedfan me donne 50/55 °C pour le cpu :)

les valeurs précédentes était de CPUID HWMonitor...

Pour ce qui est de la patte utilisée, c'est une patte énermax ( associé avec le ventirad...) pour la photo euh ... j'ai un boulot à faire je pourrai faire tout ça demain puisqu'il faut que je démonte non ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Température trop haute pour un Atom et trop basse pour un P4 Prescott :o

A mais oui, on ne sait pas de quel processeur on parle ici :ange:
 

gigibosso

Expert
Bonjour,

Job, il a écrit i5 entre parenthèse.
Scatou, pâte thermique blanche= pâte au silicone. Tu aurais pu prendre un Artic Silver 5 ou quelque chose du genre vu que tu as acheter du nouveau matériel, tu n'était pas à 10€ près.
Concernant l'application de la pâte, il y a une quirielle de méthodes expliquées ( le grain de riz, l'étalement manuel, etc etc).
Concernant tes températures, personnellement elle me semblent hautes.
Il nous faut des précisions sur le modèle de CPU et du Ventirad pour pouvoir juger.
"Hautes" ne signifient pas mortelles pour un CPU car il tiendra sans problème mais sa longévité en pâtira. Il faut tenter de le garder le plus froid possible. Personnellement, le mien ne monte jamais au dessus de 40° même en charge (mais il y a tout une machinerie derrière pour ).

Donnes nous plus d'infos et on avisera
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah ok.

Reste qu'entre un sandy et un ivy y'a 8°C d'écart :o
On ne connait pas non plus le ventirad !!
 

gigibosso

Expert
Je n'ai aucune peine à te croire sur les 8° mais ici on est quand même déjà à 70° en load, même si on part sur 8° de plus à la base, ca me semble haut. Non ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tout dépend du rad...
un 3570K sur un rad box ça monte à presque 80°C.


Bref.

En attente d'info, avec un problème vraiment posé.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le radbox a de la pâte pré appliquée, donc a priori je dirais que c'est un autre rad :spamafote: le lien donné par Cyril est très bien.
 

Scatou

Nouveau membre
ALors euh... WOW ! Merci pour vos réactions :)

Je viens de démonter mon ventirad, nettoyer mon processeur, nettoyer le dessous du radiateur, enlever le plastique de protection.... :o :o :o :o :o :o !!!!

J'avais simplement oublié le plastique de protection sous le radiateur XD j'ai le droit du boulet de l'année 2014 non ? XD

Maintenant je dépasse pas les 40°c pour jeux + skype + ... pour le révélateur de température le plus pessimiste :)

Je vous remercie encore pour vos réponses,

Bonne soirée à tous,
Scatou.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Boulet [:falzar] !

;)
Edit: Tu fais quoi mercredi soir :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut