Installer un disque SAS sur PC ?

sw38

Nouveau membre
Bonjour,

On m'a donné un disque SAS 1To de marque DELL avec sa carte contrôleur de marque DELL modèle e2kucs51(b). La matérielle est fonctionnelle car il avait été testé sur une machine différente.

Je branche la carte contrôleur sur le port PCI express 16x de ma CM (ASUS Z87-A C2) et je la relie au disque dur DELL.
A priori c'est bon mais le disque SAS n'émet aucune vibration pour indiquer qu'il est alimenté et Windows n'a pas l'air de détecté la carte contrôleur, même en périphérique inconnu.

Est-ce que j'ai mal fait une manipulation ou pas ? Pour info j'utilise Windows 8.1.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Il faut également relié le disque dur à l'alimentation, le carte contrôleur SAS en fournissant pas de courant.
 

sw38

Nouveau membre
Oui le disque est relié à l'alimentation. Par contre je n'ai pas le BIOS du contrôleur au démarrage. Je l'ai essayé sur différents ports PCI de ma CM.

EDIT

Quelques rares fois (ça a du arrivé 3 fois environ depuis que j'ai installé la carte) j'ai ce message qui apparait au démarrage :

"Unable to load LSI Logic Corp. MPT BIOS
MTP BIOS Fault 10h encountered at adapter PCI (05h, 08h, 00h)
Press any key to continue..."
 

skorr

Grand Maître
Oui mais regarde alors sur le site constructeur voir si il n'y a pas une mise à jour du bios de ta carte
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut