Résolu Carte graphique non détectée

Krody

Nouveau membre
Bonsoir
Avant toute chose, j'aimerais dire que j'ai fait le tour de pas mal de sujets concernant mon problème, et aucun ne m'a aidé :(
Voici mon problème :
J'ai reçu il n'y a pas longtemps ce PC : Processeur i7 4770K
Carte graphique GTX 780 Lightning
Carte mère MSI Z87-G45 GAMING

Voilà, le reste on s'en fiche un peu
Donc j'ai commandé ce PC sur un site français avec l'option montage (des tests sont effectués dans le bios au montage par cette entreprise)
Mais je n'avais pas choisi l'option installation Windows, et je me le suis procuré, et je l'ai installé (c'est une version officielle pour ceux qui me demanderaient)
Mon soucis est que la carte Graphique n'est pas détectée par l'ordinateur, alors j'ai essayé les drivers MSI, les drivers Nvidia, non plus.
Quand je vais dans Périphériques sur Windows (8.1 64 bits) et dans Cartes Graphiques, j'ai bien le Intel Graphics, mais pas ma GTX 780 :(
Avez vous une idée ?

J'ai lu autre part qu'il fallait désactiver mon Chipset graphique mais je ne sais pas comment faire dans le BIOS MSI :( (celui ci : )

Cordialement
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

L'écran est bine branché sur la carte graphique et pas sur une des sorties video de la carte mère?
L'alim c'est quoi?

Pas besoin de désactivé le chipset graphique de la carte mère (de toute façon y en a pas sur cette carte mère)
 

Krody

Nouveau membre
J'ai décidé de brancher mon écran sur la carte mère, car lorsque j'essaie de le brancher sur le port HDMI, VGA ou DVI, de la carte graphique l'écran reste noir :(
L'alimentation est une Akasa Venom Power, 850W
 

thor37230

Grand Maître
Si tu mets une carte graphique dans un pc, il faut impérativement que l'écran soit branché sur cette dernière pour être exploiter!
Donc retente en te branchant en dvi (tester les 2 sorties dvi) et en faisant un Clear CMOS.
La carte graphique et installé sur quel port pci-e?
Les 2 connecteurs pcie 8 broches bien branches sur la GTX780?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

- La carte graphique est-elle bien alimentée ? (branchement à l'alimentation ?)
- Vérifie que la CG est bien enfichée : enlève la et remet la.
Elle a pu bouger pendant le transport.
 

Krody

Nouveau membre
Alors pourquoi aucun port vidéo ne fonctionne ?
Pour le clearCMOS, j'ai retiré la pile de la carte mère tout à l'heure pour réinitialiser la carte mère, cela ne fonctionne pas non plus.
Je ne saurais pas te dire sur quel port PCI-E la carte est installée, j'ai commandé le PC monté (donc par des professionnels), donc je pense qu'ils ont déterminé le bon emplacement de la carte.
Et les 2 connecteurs sont branchés (voir photos) mais ils sont reliés avec 2 autres cables, faut il les brancher ? Cela m'étonnerait car ils sont "liés", et la carte tourne (donc elle est branchée : les ventilateurs fonctionnent et les leds s'allument)

 

Krody

Nouveau membre
J'ai enleve la carte, et je voulais savoir si la remettre sur un autre port PCI changerait qqch ?
Elle etait initialement sur celui du haut, faut il que je la mette sur une des autres ?
 

Krody

Nouveau membre
Hm
Par contre je viens de remarquer un truc
Regarde les "broches" dans le port PCI auquel la carte etait fixee.
Elles ont l'air tordues, qu'en penses tu ?
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Pas cool ça!
test en mettant la carte graphique sur le slot pci-e en dessous (regarde aussi l'état des picots avant voir si c'est pareil)
 

Krody

Nouveau membre
Ah !
Cela fonctionne
En fait le problème venait d'un slot PCI dont les broches avaient été cassées ;(
Merci beaucoup de votre aide !
Bonne soirée !
 

Krody

Nouveau membre
En fait je ne pense pas le renvoyer au SAV, payer des frais de ports, attendre 2 semaines, juste pour 1 slot dont je ne me servirais jamais car je n'utiliserai pas d'autre carte. Et puis j'en ai toujours 1 de réserve :)
 

Krody

Nouveau membre
Bonjour
Je reviens vers vous car ma carte fait encore des siennes !
Hier j'ai voulu retourner dans le bios pour modifier la vitesse minimale d'un ventilateur(j'ai donc branche mon cable dvi sur la carte mere)
Et quand j'ai voulu redemarrer avec le dvi branche sur la carte graphique, j'ai le meme probleme qu'au debut, rien n'est detecte (que ce soit avec le port hdmi ou les 2 dvi. Alors j'ai regarde la carte de plus pres, aucune broche n'est cassee comme sur l'autre port PCI. J'ai meme retire la pile de la carte mere 10mn. Rien n'y fait.
Faut il que je desinstalle des drivers installes ? Ou autre chose ? J'en ai marre d'avoir ces problemes, si je ne trouve pas de solution je renverrai mon PC (deja que la carte mere a 1 port pci casse, et un port usb qui se deconnecte/reconnecte :( )
Pouvez vous m'aider ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Je pige pas pourquoi tu as été débrancher ton cable de ta C-G pour aller dans le BIOS...?? Tu pouvais très bien y aller sans rien débrancher ...
SAV pour ta carte-mère comme le disait Job plus haut !!
 

Krody

Nouveau membre
Non justement, j'ai essaye d'acceder au bios, en etant branche sur la CG, ca ne marchait pas, je ne pouvais pas y acceder, je bootais directement sur Win 8, meme en spammant la touche DEL

 

Krody

Nouveau membre
Bon dernier double post cette fois !
Je renvois mon ordinateur au SAV, merci infiniment pour votre aide, au moins je saurais quoi faire si j'ai encore ce type de problème !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 853
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut