Résolu Réglage true motion

shanes45

Nouveau membre
Bonjour à tous et meilleurs voeux .

Je viens d'acquérir une TV Led Lg ref 42LA6130. Lorsque que je regarde des contenus en HD et Full HD l'image saccade. J'ai contacté la hotline Lg qui me conseille de désactiver le true motion MC I 100. Problème, le technicien me donne la marche à suivre et la...pas de menu de désactivation. Il avait l'air vraiment étonné et moi aussi. Quelqu'un saurait il si il est possible d'atteindre ce menu ?

Merci à vous pour vos réponses !
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour et bonne année,

Dans le Menu Image (Picture), tout en bas tu n'as pas une option "True Motion Demo" ou "Option d'image" ?
 

shanes45

Nouveau membre
Bonjour THOR
Merci de t'intéresser à mon probleme. Justement si j'ai un menu option image dans les réglages mais dedans figurent les réglage de bruit d'image, bruit d'image mpeg, niveau de noir et capteur de luminosité...rien pour le true motion. Le tech Lg semblait étonné de ca. je suis allé voir cet aprem chez Dart... sur la même tele il n'y a pas de réglage true motion non plus. Pourtant le tech Lg avait l'air d'être sur de lui. Et quand je regarde sur le net il semble que pour toutes les marques on puisse désactiver le traitement d'image, quelque soit le nom qu'il porte MCI PMR etc...
 

thor37230

Grand Maître
En effet c'est bizarre!
As-tu lancé une recherche et enregistrements des chaines? peut-être que l'option apparait uniquement quand la recherche a été effectuée?
 

shanes45

Nouveau membre
Ben non je passe par le cube canalsat je suis donc branché en HDMI via mon ampli A/V. Pareil pour tous mes autres appareils lecteur BR et console. Je n'ai pas d'antenne hertzienne de connectée donc pas de recherche de chaines de faite. Peut être que ca engendre une installation incomplète de la TV et du coup des fonctions non activées...
 

shanes45

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour
Je fais une petite maj du post pour vous dire ce qu'il en est de ma TV. J'ai donc rappelé le service hotline LG et j'ai demandé une intervention d'un réparateur, au moins pour savoir si ca ne venait pas de moi de ne pas trouver ce satané menu true motion. LE SAV LG est je dois le dire très éfficace contrairement à ce que j'ai pus lire par ci par là. Ce midi donc la hotline a pris mes coordonnées et infos sur ma TV n= de série de production etc et m'a promis un appel d'un tech dans les 48h. En fait l m'a appelé en début d'après midi une premiére fois pour me redemander des infos sur mon problème et une deuxième fois ce soir pour m'annoncer que les pièces pour ma télé étaient commandée...la, surprise, je lui demande quelles pièces ? et il me répond que l'absence de menu true motion sur ma télé et les saccades venaient d'un soucis sur la carte mère et qu'ils allaient me la changer avec en plus une remise à jour de ma platine (je sais pas ce que c'est mais c'est ce qu'il m'a dit) je pense que je ne dois pas être le seul dans ce cas. En tous cas ca me rassure sur le fait que cela ne vient pas de moi. Espérons que ces satanée saccades disparaissent après cette réparation, je verrais bien. Je vous tiendrais au courant car cela pourra peut être aider d'autres personnes avec le même soucis.

A bientôt !
 

troyen10

Nouveau membre
Salut je viens d'acquerir la meme tv que toi et moi c'est pareil je n'ai pas de true motion dans les options d'image, je n'ai pas de souci au niveau du hd et full hd par contre au niveau des chaines qui n'ont pas le hd je trouve que l'image est pas terrible, surtout quand il ya bcp de mouvements. J'ai fait pas mal de reglages pour tenter dy remedier mais en vain.. Ensuite il ya quelque chose qui m'interpelle, cette tv es sensé etre une tv 100hz et 1080p mais quand on appui sur info de la telecommande sur nimporte quel chaine ça affiche 720p 50hz si quelqu 'un sait si c'est normal et si il ya une manip à faire pour passer en 100hz, merci.:)
 

shanes45

Nouveau membre
Salut

Cette tele est une 50-60hrtz avec traitement d'image MCI 100 qui transforme 50 images par seconde en 100 image par seconde. le 720p 50hrtz que tu lis sur l'info provient de la source. Concernant l'absence de trumotion on a deja change la carte mère et comme j'ai toujours des saccades le technicien LG revient la semaine prochaine. Je te tiendrais au courant
Bonne soirée !
 

steph51

Nouveau membre
bonjour,

votre sujet me fait peur, j'ai une LG 7240S et j'ai des saccades en regardant la Tv depuis ma box révolution...
et j'ai bien cette option True motion mais c'est quoi faut il l'activer ou non ?

merci de vos réponses
 

shanes45

Nouveau membre


Bonjour Steph

Traitement MCI100 ou MCI 200 ?

Si traitement MCI 100 alors oui tu as peut être le même problème...
Si traitement MCI 200 alors active le true motion et regle par étapes le traitement flou et netteté (selon le nom que ca porte sur ta télé)

Sinon j'ai le même soucis sur ma Samsung en fullHD avec mon décodeur SFR mais cela vient de la bande passante de ma ligne. Branché au satellite et en blu ray j'ai une image parfaite.

Tiens moi au courant.

Et merci à tous le monde pour votre aide même si j'ai finis par obtenir de LG qu'ils me reprennent ma télé. Depuis j'ai racheté une Samsung et la plus de problème j'ai une image parfaite :)

A bientôt !
 

steph51

Nouveau membre
bonjour Shanes45 et merci

tu parles de Traitement MCI100 ou MCI 200 ? c'est quoi lol

de plus tu dis que tu na plus de LG mais une samsung et que m'image es parfaite mais plus haut tu dis aussi : (...) j'ai le même soucis sur ma Samsung en fullHD avec mon décodeur SFR(...)
une contradiction ?
 

thor37230

Grand Maître
Faudrait déjà être un minimum précis!
Sa saccade ok , mais sa saccade sur quel type de flux? chaine tv en mode ADSL? (et sur quel mode ADSL? bas débit? normal? HD? quelle est la longueur de ta ligne?) ou lecture de fichiers video? (DivX? Mkv?....)

Firmware box serveur/box player et de la télé à jour?
Débit des CPL entre serveur et box OK?
 

steph51

Nouveau membre
oui tout es a jour évidement !
pour le flux c'est de l'adsl, et pour le réglage de la box V6 108p en 50hrz
pour les CPL c'est des DEVOLO 500mega
longueur le ligne 925m et pour le mode fastpat (ce qui ne change rien j'ai fait tous les modes avec 48h d’attente entre chaque)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut