Sennheiser HD 650 vs AKG K701

Didi-du-26

Habitué
Bonjour,

J'aimerais savoir lequel de ces 2 casques on le meilleur son ??
J'hésite vraiment :(
 

Benoit P

Grand Maître
Quel usage ? Film ? Musique ? Jeux ? Besoin d'être isolé de l'extérieur ?

Bon visiblement musique audiophile... Pas trop l'endroit ici... J'envoie aux bonnes personnes. Mais perso, plutôt le Sennheiser.
 

Didi-du-26

Habitué


Surtout musiques est films, et après pour l'isolation c'est toujours mieux quand personne sais ce que tu écoute :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le Senn' est de type ouvert, donc pas trop isolé, si tu écoutes fort les autres le sauront.
L'AKG lui est semi ouvert, l'entourage entendra, mais moins qu'avec le Senn'

Ensuite vient la question de de l'impédance, et donc de l'amplification.
L'AKG a une faible impédance de 62 ohm
Le Senn lui est à 300 ohm.
Autant dire que pour faire bouger la membrane du Senn' il lui faut une bonne amplification, style Essence ST/STX ou ampli dédié.
L'AKG lui s’accommodera d'amplification médiocre, ça passera quand même.

C'est bien beau de demander lequel à le meilleur son, tout dépend des conditions.
Quand les conditions d'amplification sont là, le Senn, à mon humble avis prend les devant.
Mais si c'est pour brancher sur un ipod c'est pas la peine, l'AKG sera bien plus à l'aise.
 

Didi-du-26

Habitué


Alors déjà je te remercie infiniment de ta réponse :) vue que le AKG est semi ouvert, je pense que je vais plus pencher sur celui ci, après au niveau de sur quoi je vais brancher, c'est sur un ordinateur portable HP ENVY 17, avec 4 hauts parleurs et 2 caisson de basses et non un ipod ni un amplificateur, donc je pense que sa va être le meilleur choix non ?!?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Merci pour Fritz de ne pas brancher un 650 sur un pc portable :D

L'AKG sera plus adapté, clairement.

MAIS... oui je suis chiant... l'AKG sera quand même sous exploité sans véritable carte son, USB pour ton cas.
Après il reste un bon investissement, la carte son tu l'achètera plus tard et quand tu l'auras tu découvriras vraiment ton K701.
 

Didi-du-26

Habitué
D'accord, je vous remercie de votre réponse je vais prendre le AKG ducoup :)
Un grand grand merci encore et non pas chiant juste très à cheval sur la qualité et c'est ce qu'il faut :)
Bonne soirée en tout cas :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut