mon pc s'allume et s'éteint directement

kickflip1408

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens de m'acheter une config complète j'ai monter le pc mais quand je le lance il s'allume et s'éteint dans la seconde qui suit, mais la carte mère reste allumée (LED verte)
et voici les liens de mes composants sur LDLC

Carte mère : .
Processeur : .
Alim' : .
Carte graphique : .
Disque dur : .
RAM : .

Voila, merci d'avance.

 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Tu n'as pas oublié de mettre les entretoises entre le boitier et la carte mère?
Fait un Clear CMOS.
Si toujours rien, retire tous ce qui n'est pas nécessaire (graveur, HDD, port usb interne, 1 seul barrette RAM)
Si le bios n'est pas en version 6201 le X4 750 ne sera pas supporté.
 

kickflip1408

Nouveau membre
Je n'ai pas d'entretoise mais par contre est-ce que tu pourrais me dire où trouver la version du BIOS ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Si tu n'as pas mis les entretoises,ta carte-mère peut-etre en court-circuit avec le fond de ton boitier ...
Carte-mère à enlever et mettre les entretoises entre ta carte et le fond de ton boitier avant toute chose !!

As tu fait un Clear CMOS comme indiqué par Thor...??
 

kickflip1408

Nouveau membre
Mais je n'ai pas encore eu accès au BIOS donc aucun paramètre n'as été changer et oui finalement les entre-toise sont dessus donc où pourrait-je trouver la version du BIOS ?
 

thor37230

Grand Maître


Et Clear CMOS à faire, via jumper (ou pile) sur la carte mère (voir manuel de la carte mère)
 

kickflip1408

Nouveau membre
Bon j'ai essayer le Clear CMOS mais ça ne fonctionne pas donc d'où pourrait bien venir le problème ?
 

thor37230

Grand Maître
Tu n'a pas oublié de brancher le connecteur 4 broches d'alim sur la carte mère?
Sinon, mettre le bios à jour avec un processeur plus ancien.
 

kickflip1408

Nouveau membre
Le câble est branché mais par contre je ne saurais pas mettre le BIOS à jour car je n'ai pas d'autre processeur
 

thor37230

Grand Maître
Le mieux c'est d'aller dans une boutique proche de chez toi, il te le feront pour quelques euros, et testeront la machine voir si c'est pas un problème matériel.
Si problème matériel alors faire jouer le SAV.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 083
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut