Probleme de réglage bios sur CM ASUS M5A97 R2.0 ports usb

Ericfr54

Nouveau membre
Bonjour ,
je reviens vers vous pour une nouvelle devinette :(

Dans un précédant sujet :
On m a conseillé une config dont une carte mere ASUS M5A97 R2.0
Je suis super satisfait de la config , mais j ai un soucis :
Lorsque j'éteint mon pc , histoire de dormir un peu ^^ , le port PS2 pour le clavier reste alimenté donc le clavier est éclairé : pour dormir pas top !!!!
Je me suis donc offert un clavier USB ( ben oui , un clavier ps2 c est vieux lol)
Et la : les ports USB restent alimentés eux aussi a l'arret du pc ( la webcam reste allumée , la sourie et le clavier aussi )

J ai bien regardé la carte mere : pas de cavalier qui permet de ne pas alimenter directement les usb / ps2 hors tension .
J ai tenté de voir dans le bios :
- j ai tenter de mettre le mode EPU ( economie d energie ) en max : idem
- j ai tenté de modif l option "power on by PS/2 device" en "disable " : toujours rien

Si qq un a ce type de carte ou des conseils je suis preneur .
Merci d avance a la communauté .
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Vérifier que la suspension sélective des ports usb soit bien activé.

Cliquez sur Démarrer, tapez Options d'alimentationdans la zone de recherche , puis cliquez sur Options d'alimentation dans la liste.
vérifier que tu es bien en mode "Performances élevées".
Cliquez sur Modifier les paramètres du mode pour le plan d'alimentation "Performances élevées"
Cliquez sur Modifier les paramètres d'alimentation avancés
Développez paramètres USB et paramètre de suspension sélective USB et vérifier que le paramètre est sur activé
Cliquez sur OK dans la fenêtre Paramètres d'alimentation et cliquez sur Enregistrer les modifications apportées dans la fenêtre Modifier les paramètres de planification.
 

Ericfr54

Nouveau membre
Tout d'abord merci de ta réponse rapide.
Malheureusement je suis déjà en mode élevé et le paramètre est déjà sur activé !
Je continue de creuser coté Bios , mais rien n y fait pour le moment
 

thor37230

Grand Maître
Fais un clic droit sur l'icône Ordinateur puis cliques sur "Gérer", ensuite va dans le "Gestionnaire de périphériques".
Dans les "Contrôleurs de bus usb" clic droit sur "Contrôleur racine" puis propriétés et dans la gestion de l'alimentation vérifies que l'option "Autoriser l'ordinateur à éteindre le périph..." soit cochée.

Sinon, dans le bios, as-tu des options "Suspend Mode" "USB Wake Up from S3" "Power On By Keyboard" "Power On By Mouse"? elles doivent être désactivés.
 

kyl83

Habitué
bonsoir ;)

Si après toutes ces bonnes solutions ci dessus ne donnent rien en dernière solution je sais ce n'est pas la meilleure ,brancher le pc sur une prise 220 volt commandée je dis bien en dernière solution...çà coupera l'alimentation du pc et donc plus rien d'allumé...ou derrière un onduleur si onduleur il y a en attendant de trouver une soluce adéquat..
 

Ericfr54

Nouveau membre
THOR : donc tout est coché d origine pour " autoriser l'ordinateur à éteindre ..."
Et coté bios pas trouvé de bizarre
Je te link le lien de la notice de la CM :
c est la version E8046 , la 2éme ligne.
Par contre un truc attire mon attention : a la page 3-19 , ca parle dans la section APM , d un mode Erp ready avec une description concernant un "S5" (vu que tu avais parlé de S3 precedement )
Et il y a bien une option "power on by PS/2" mais déjà sur disable .
Je go dans le bios , je te donne la config actuelle .

Et pour KYL83 : j y ai pensé mais j ai peur d'endommager l alim a terme
 

Ericfr54

Nouveau membre
Donc : dans le bios :
Erp ready sur disabled
restore ac power loss sur power off
power on by Ps2 sur disable
et la suite idem
 

Ericfr54

Nouveau membre
j ai tout tenté dans le bios rien n y fait , par contre si je retire le cable ps/2 du clavier et que je le re insere c est bon , clavier eteint .
Usb toujours alimenté , je comprend pas
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Non tu ne risques pas d'abimer ton alim... C'est comme si tu l'éteignais avec son bouton on/off !! Ce qui peut etre une solution aussi si le BIOS ne donne rien (d'ailleurs,je crois que je te l'avais déjà proposée celle-là dans ton précédent post...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut