Choix pc portable

Thegrospanda

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je viens de subir un moment difficile : mon pc portable vient de rendre l'âme (un asus 17pouces avec i7), ce fut mon premier pc et il avait 4 ans. Ainsi je me doit de le remplacer.
Pour se concentrer sur le produit que je recherche :
- j'ai déjà un pc hybride ultra portable pour les cours et le transport ( donc bureautique et multimédia )
- ce pc restera chez moi, donc pas besoin d'un 8 cellules ^^
- principaux usages : jeux en ligne (pas de jeu jaquette, j'ai la PS3 pour ça ), multimédia,usine,navigation. Pour être plus précis les jeu sont mmo ou des moba pour les amateurs, donc pas de gros jeu style call of en ligne ou autre fps
-le budget: étudiant...qui se paye lui même ses jouets, donc 500€ serai parfait.
- les vœux : 15.6 et une bonne durée de vie.

Merci d'avances pour votre aide.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Je proposes ça
Vous en pensez quoi les autres ?
j'ai peur que le proc ne soit pas assez puissant et la CG aussi mais dans ces prixs la dur de trouver mieux


Peut être celui la ?
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Ultra portable, donc on est plutôt sur de l'écran inférieure à 15", et en plus capable de soutenir des jeux, donc pas la vocation première des ultra portable (en tous cas pas à 500€)
Tout ça réduit fortement le choix.
En 14" :
 

Thegrospanda

Nouveau membre
Je n'ai pas été clair ; j'ai déjà un ultra portable uniquement dédié aux études. Donc ce Pc a acheter sera uniquement chez moi sans bouger et toujours pour l'utilisation déjà évoquée ^^
Donc pas d'ultra portable, merci déjà de vos réponses si rapides
 

thor37230

Grand Maître
Bah pourquoi un portable à la durée de vie ultra limité et non évolutif, attends d'avoir un peu plus de budget et prends un pc fixe, bien plus perf et évolutif.
 

Thegrospanda

Nouveau membre
Je n'ai jamais eu de Pc Fix et je ne m'y connaît pas du tout, mais combien devrais je y mettre pour avoir quelque chose de correct?
 

jacktara

Modérateur
Staff
Ben le même prix ou attendre un peu
Mais les performances a prix égal seront meilleures sur fixe :merci:
 

Thegrospanda

Nouveau membre
Ok très bien donc ce sera un Pc fixe :)
Je vais encore en rajouter mais des conseils concernant processeur? I3 suffit ou mieux vaut i5...
Et si vous avez déjà des idées de fixe qui rentrerait dans mon cahier des charges j'accepte les propositions ;p
 

jacktara

Modérateur
Staff
En fait pour choisir un PC il faut connaitre deux choses : L'utilisation que tu vas avoir de cette machine et le budget que tu peux y allouer
On connait déjà tes futures attentes, on connait ton budget mais au vue de ces nouvelles informations tu va peut être préférer attendre pour revoir ton choix ;)
Tu voulais quand même acheter un ordinateur portable au début et regarde maintenant :D

Pour ta question avec un i5 tu serras tranquille plus longtemps, avec un i3 tu pourras jouer aux petits jeux pour moins cher, tout est question de compromis dans le choix des pièces :merci:

Je regarde ce que je trouve pour 500€ en fixe et je te link ça
 

Thegrospanda

Nouveau membre
Super je suis prêt à monter un peu si besoin, en tout cas surtout si le Pc se trouve à la FNAC ( j'ai 100 euro de chèque cadeau ) mais si besoin le budget peut monter :)
Merci encore pour votre aide!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut