Windows 7 , Problème de micro Freeze anarchique.

cyberalien78

Nouveau membre
Bonjours ,

J'ai un petit problème depuis quelque temps , quand je joue a league of legends , Trackmania ou n'import quelle jeux pas forcement gourmand ( car je n'ais pas se problème sous battlefield 3 , ou Crysis 3 par exemple ) , j'ai de problème de freeze qui surviennent de façons totalement anarchique ( ex. 2 ou 3 freeze de 100ms en 30min avec 1 ou 2 freeze 1s , et de fois rien ).
Pourtant ma config est totalement neuve , non overclocker et très bien refroidie ( 65°c max sous crysis 3 sur la carte graphique ) , toute est a jour , HDD defragmenter tout les semaines.

J'ai chercher d'ou pouvais venir le problème , j'ai fait plusieurs test ( modification dans le bios au niveaux des options du pross ).

Donc si vous avez des idée je suis preneur.
Cordialement CyberAlien


Intel Core i7-3770K , 3.9ghz
Gigabyte GA-Z77-UD5H ( Ivy Bridge )
2 x 4 Go DDR3 - Corsair Memory Vengeance Black 8GB DDR3 1600 MHz CAS 8 XMP Dual Channel Desktop Sandybridge Ready , Non-ECC, CAS 8-8-8-24, XMP, 1.50V
NVIDIA GeForce GTX 660 Ti 3072 Mo ( GV-N66TOC-3GD )
HDD - VelociRaptor WDC WD2500HHTZ-04N21V0 (250 Go, 10000 RPM, SATA-III)
Alim Corsair AX860 80PLUS Platinum
 

Benoit P

Grand Maître
Une alim à 200 boules sur une "pauvre" 660 Ti...

Trackmania et LoL c'est bien du online ? BF3 et Crysis c'est offline...Ce serait pas ton ping qui serait dégueulasse par hasard ?
 

cyberalien78

Nouveau membre



Non rien a voir , c'est des freeze d'ecran , quand c'est le ping , le jeux ne freeze pas.
 

cyberalien78

Nouveau membre


Non plus , j'ai fait des tests avec crysis 3 a fond quand j'ai acheter le PC , la carte graphique n'est jamais monter a plus de 70 max.
Mais je suis peut etre sur une piste , j'ai l'impression que j'ai régler le probleme , mais il faudrait que je face plusieurs partie pour voir .
J'ai désactiver mon RAID , j'ai placer ma RAM en dual channel , et le dernier truc , j'ai désactiver le sleepmod de la carte graphique dans le bios ( même si en principe quand je joue elle ne devrais pas s'activer ).
Enfin bon je vais voir , peut être que c'est un probleme de codage dans le bios ( version beta f15q du bios ) .
En tout cas merci pour ta réponse , cela fait longtemps que ca dur .

ps : l'alim c'est parce que j'avais 5 HDD ( 1 Raid 0 de 250go , 1 Raid 0 de 2To et un autre de 2To ) et aussi une carte son semi-pro

Cordialement CyberAlien
 

Benoit P

Grand Maître
Ca consomme que dalle un DD.

Après, y'a possiblement des problèmes de ce genre quand les DD sont pas au top, mais normalement ca devrait le faire plutôt sous windows que dans les jeux et dans tous les jeux...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut