Divers problèmes sous Vista depuis quelque jours

Aquapunch

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes! Bon, tout d'abord, je suis nouveau sur ce forum, donc je ne suis pas sur que le sujet n'ai pas été abordé auparavant et si il est bien dans la bonne catégorie!
De plus j'ai vraiment très peu de connaissances en informatique, alors ne vous étonnez pas si je pose des questions un peu bêtes! :D

Enfin je vous expose mon problème.
Depuis quelque jours déjà j'ai des problèmes pour surfer sur internet. J'utilise d'habitude Google chrome, mais cela n'est plus possible. Effectivement, au début rien ne se passait quand j'essayais de lancer le navigateur, et aucune tâche dans le gestionnaire de tâche. Il y a eu une petite amélioration depuis: Le navigateur s'ouvre, mais il m'est impossible d'accéder à une page, le chargement est inexistant ou dure de manière infinie! Je suis donc contraint d'utiliser Mozilla firefox, mais ce n'est pas le navigateur que je préfère...
En plus sur ce navigateur, il est fréquent que les pages se bloquent: je suis alors obligé de faire des clics droits sur l'onglet présent dans la barre de tâches jusqu'à ce que la page réponde. Très gênant, que ce soit pour afficher les pages, écouter de la musique,...
Un autre problème m'embête, c'est que la saisie du clavier est très étrange: la touche espace bug beaucoup, ainsi que la touche entrée. Mais cela, uniquement sur internet! (C'est la raison pourquoi j'ai rédigé ce message sur open office dans le but de faire un copier collé.)

Enfin, je ne parviens plus à éteindre mon ordinateur normalement, je suis obligé de l'éteindre manuellement!

Au niveau du pc, C'est un ordinateur portable HP qui commence à dater un peu
Je suis sous Windows Vista Basic
Pour la protection du PC (je ne saurais vous dire si ces logiciels sont antivirus, pare feu,...) je suis équipé d'Antivirus Firewall, du pare feu windows, windows defender, du Mcafee security scan plus et je viens de télecharger ccleaner!

Est ce que quelqu'un aurait des solutions?
Merci d'avance et bonne journée! :)

ah oui, petite précision: Aucun de ces problèmes ne surviennent en mode sans échec!
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Suit cette procédure :

Commencer par un nettoyage de disque :

Ensuite, pour les utilisateurs de Windows Vista/7/8 :

Fait un scan complet de ton ton pc avec en mettant à jour au préalable.
Supprimer les éventuelles indésirables (décocher la case: "Activez l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO" lors de l'installation si proposé)

Ensuite téléchargez AdwCleaner sur le bureau.


/!\ Sous Vista/Windows 7/windows 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

L'outil se lance. Cliquer sur le bouton Recherche afin de lancer le scan.

Une fois le scan terminé, cliquer sur le bouton [Rapport], faites un copier/coller du rapport sur le forum.


Télécharge de Thisisu et enregistre le fichier sur ton Bureau
Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
Double-clique sur l'icône JRT.exe pour lancer l'installation
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
L'application se lance, appuyer sur une touche pour continuer
L'outil sauvegarde le Registre avec Erunt
Laisser l'outil analyser le système
A la fin du scan, un rapport JRT.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse.
Le rapport est enregistré sur le Bureau

Redémarrer le pc.

Réactiver l'UAC.

je suis équipé d'Antivirus Firewall, du pare feu windows, windows defender, du Mcafee security scan plus et je viens de télecharger ccleaner!
C'est quoi cette antivirus?

Désinstalle Mcafee security scan.

Ton windows Vista, tes pilotes, ton navigateur internet (et ces pluggins), Java, Acrobat Reader (ou autre logiciel gérant les PDF) et Flash Player sont bien à jour?
 

Aquapunch

Nouveau membre
Merci bien pour votre réactivité! Je vais suivre tous vos conseils!

Pour ce qui est de l'antivirus Firewall, il me semble que c'est un antivirus que j'ai eu avec mon abonnement pour une box orange. En tous cas, je ne l'ai pas téléchargé!
Autre question: Dois-je désinstaller Mcafee security scan avant, ou après toute la procédure?

Citation:
"Ton windows Vista, tes pilotes, ton navigateur internet (et ces pluggins), Java, Acrobat Reader (ou autre logiciel gérant les PDF) et Flash Player sont bien à jour? "

Je pense que oui, comment le vérifier?


 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
L'antivirus Orange est une vraie bonne grosse m****. Je serais toi, je résilierai l'abonnement à ce service pour passer à un gratuit qui sera plus performant comme Avast ou Microsoft Security Essentials.

Pour savoir si tes logiciels sont à jours, tu peux les lances et aller dans "A propos de" ou le "?", et t'as souvent un menu pour vérifier les mises à jours. Ou alors tu peux aller directement sur les sites concernés et télécharger la dernière version dans le doute.
 

thor37230

Grand Maître
L'antivirus fourni par Orange est vraiment pas terrible, donc désinstallation complète et installe MSE ou Avast.

Tu peux désinstaller Mcafee avant ou après peu importe.

Pour les mises à jour windows : windows update.
Pour les pilotes :
Pour le reste : Recherche dans Google
 

Aquapunch

Nouveau membre
Ok, merci beaucoup pour vos réponses. Je fais tout ça et je vous tient au courant! :)
 

Aquapunch

Nouveau membre
Bon! J'ai supprimé déjà bon nombre de logiciels inutiles, c'est déjà une bonne chose de faite! :)
En revanche je ne parvient pas à désinstaller l'antivirus d'orange! La raison étant la suivante: L'antivirus ne figure pas dans la liste des programmes. Après quelque recherches sur le site d'Orange, j'ai vu qu'il fallait un autre logiciel. J'ai donc fait toutes les manipulations nécessaires sans problèmes jusqu' à la fin, où il me demande de redémarrer l'ordinateur pour finaliser la désinstallation! Mais, comme dit plus haut, je ne peux pas arrêter mon pc autrement que manuellement.
Peut-être dois-je donc continuer la grande procédure puis, une fois cette dernière achevée, m'occuper de changer d'antivirus, non?
(désolé, c'est peut être pas très clair ce que je raconte... :D)
 

Aquapunch

Nouveau membre
Bon, un peu de nouveautés!
J'ai finalement laissé tomber l'installation de Avast! pour laquelle je rencontrais des problèmes, et réinstallé l'antivirus de Orange. Je m'occuperait de changer d'antivirus dès que tous les problèmes seront finis!

Donc je suis passé à l'étape du scan complet du pc
Mais après 2 tentatives, je me tourne encore vers vous car je ne parviens pas à aller jusqu'au bout de ce scan! La raison étant que au bout d'un certain temps resté inactif (une demi heure environ), mon ordinateur se fige et je ne peux plus rien faire, je suis donc obligé d'éteindre l'ordinateur! (Ce problème ne me permet donc pas de laisser l'ordinateur tranquillement et de revenir 3-4heures après, voir où il en est)
Après ces deux tentatives, ça devient ragent! :fou:
Quelqu'un aurait encore d'autres solutions si il vous plait?
:)

Y'a droit de Upper sur ce forum? :whistle:
 

Aquapunch

Nouveau membre
(re)Bonjour/bonsoir!
Excusez moi pour ce 4eme post, mais en cherchant un peu je réponds tout seul à mes questions, désolé :oops:
Finalement, je suis arrivé à effectuer un scan complet de mon pc, en le lançant en mode sans échecs. (J'ai gardé le rapport, si ça peut aider à résoudre mes problèmes!)
Me voilà donc passé à l'étape suivant avec Adwcleaner! Je poste comme demandé ici mon rapport!


***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Présent : C:\Users\Tom\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib
Dossier Présent : C:\Users\Tom\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib
Dossier Présent C:\Program Files\Conduit
Dossier Présent C:\Program Files\ConduitEngine
Dossier Présent C:\Program Files\NCH
Dossier Présent C:\Program Files\NCH Software
Dossier Présent C:\ProgramData\NCH Software
Dossier Présent C:\ProgramData\Tarma Installer
Dossier Présent C:\Users\Antoine\AppData\LocalLow\Conduit
Dossier Présent C:\Users\Antoine\AppData\LocalLow\ConduitEngine
Dossier Présent C:\Users\Antoine\AppData\LocalLow\NCH
Dossier Présent C:\Users\Antoine\AppData\Roaming\NCH Software
Dossier Présent C:\Users\Martin\AppData\LocalLow\Conduit
Dossier Présent C:\Users\Martin\AppData\LocalLow\ConduitEngine
Dossier Présent C:\Users\Martin\AppData\LocalLow\NCH
Dossier Présent C:\Users\Martin\AppData\Roaming\NCH Software
Dossier Présent C:\Users\Tom\AppData\LocalLow\Conduit
Dossier Présent C:\Users\Tom\AppData\LocalLow\ConduitEngine
Dossier Présent C:\Users\Tom\AppData\LocalLow\NCH
Dossier Présent C:\Users\Tom\AppData\LocalLow\uTorrentBar_FR
Dossier Présent C:\Users\Tom\AppData\LocalLow\uTorrentBar_FR
Dossier Présent C:\Users\Tom\AppData\Roaming\NCH Software
Dossier Présent C:\Users\yves\AppData\Local\Conduit
Dossier Présent C:\Users\yves\AppData\Local\PackageAware
Dossier Présent C:\Users\yves\AppData\LocalLow\Conduit
Dossier Présent C:\Users\yves\AppData\LocalLow\ConduitEngine
Dossier Présent C:\Users\yves\AppData\LocalLow\NCH
Dossier Présent C:\Users\yves\AppData\LocalLow\uTorrentBar_FR
Dossier Présent C:\Users\yves\AppData\LocalLow\uTorrentBar_FR
Dossier Présent C:\Users\yves\AppData\Roaming\NCH Software
Fichier Présent : C:\Windows\System32\Tasks\NCH Software

***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\Software\Conduit
Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\Software\conduitEngine
Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\Software\conduitEngine
Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\Software\NCH
Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\Software\SmartBar
Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\Software\uTorrentBar_FR
Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\Toolbar
Clé Présente : HKCU\Software\Conduit
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\conduitEngine
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\conduitEngine
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\NCH Toolbar
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{C2DB4FE6-8409-45CE-8010-189A7B5CCE86}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{DF7770F7-832F-4BDF-B144-100EDDD0C3AE}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{FD72061E-9FDE-484D-A58A-0BAB4151CAD8}
Clé Présente : HKCU\Software\NCH Software
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{00000001-4FEF-40D3-B3FA-E0531B897F98}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{404199F6-0A91-438A-99C1-1F1B3E36D195}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{5F715E5E-271A-41C7-8749-F4243BBC093C}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{64697678-0000-0010-8000-00AA00389B71}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{801FC4B4-2A3E-4DEA-B017-BA585662D9C4}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{80922EE0-8A76-46AE-95D5-BD3C3FE0708D}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{A03467B7-AF0C-4B7D-BA04-D019B0CA7CFA}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{C2DB4FE6-8409-45CE-8010-189A7B5CCE86}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{D6533F74-218B-41BE-9D91-5BD471FECFFD}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Conduit.Engine
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\S
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar.CT2117678
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar.CT2851639
Clé Présente : HKLM\Software\Conduit
Clé Présente : HKLM\Software\conduitEngine
Clé Présente : HKLM\Software\conduitEngine
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{13CFE85B-8096-46A8-89F9-05023E57FE04}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{252348B9-3413-4A4B-84A2-74720E5392C7}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{3755415B-7D19-4A6A-93C1-A6BCC7D5ECE4}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{39BFA442-B11C-4126-B0EF-4BFB92FEFBEC}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A0A65403-6C07-4830-B73D-F5554B0E7085}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{1C566443-D5DC-4E7B-B979-6248ACBFB19C}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{84575CC9-F193-4033-95E9-936A66B4C399}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{BFC7A350-A474-4FD7-9A61-02C0CF6E1469}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{F18ADE02-25D1-4A71-90A9-F7B56297CA1A}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{C2DB4FE6-8409-45CE-8010-189A7B5CCE86}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{801FC4B4-2A3E-4DEA-B017-BA585662D9C4}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{D6533F74-218B-41BE-9D91-5BD471FECFFD}
Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0FF2AEFF45EEA0A48A4B33C1973B6094
Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\305B09CE8C53A214DB58887F62F25536
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Conduit Engine
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\conduitEngine
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\conduitEngine
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\NCH Toolbar
Clé Présente : HKLM\Software\NCH
Clé Présente : HKLM\Software\NCH Software
Clé Présente : HKLM\Software\Tarma Installer
Clé Présente : HKLM\Software\uTorrentBar_FR
Valeur Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{C2DB4FE6-8409-45CE-8010-189A7B5CCE86}]
Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E}]
Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D}]
Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D}]
Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{C2DB4FE6-8409-45CE-8010-189A7B5CCE86}]
Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks [{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E}]
Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks [{C2DB4FE6-8409-45CE-8010-189A7B5CCE86}]

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v7.0.6000.16982


-\\ Mozilla Firefox v26.0 (fr)

[ Fichier : C:\Users\yves\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\6bnb8032.default\prefs.js ]


[ Fichier : C:\Users\Tom\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\e5oum7lr.default-1390433890943\prefs.js ]


[ Fichier : C:\Users\Antoine\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\brrv2a3d.default\prefs.js ]


[ Fichier : C:\Users\Martin\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\4y7oin5x.default\prefs.js ]


-\\ Google Chrome v32.0.1700.76

[ Fichier : C:\Users\yves\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


[ Fichier : C:\Users\Tom\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


[ Fichier : C:\Users\Antoine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


[ Fichier : C:\Users\Martin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [9785 octets] - [23/01/2014 21:04:33]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R0].txt - [9845 octets] ##########

J'espère que ça vous convient! je passe donc à la suite!
(j'ai déjà l'impression que l'ordinateur rame moins, merci! :) )



et voilà le rapport de JRT!

~~~ Services



~~~ Registry Values

Successfully repaired: [Registry Value] HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Start Page
Successfully repaired: [Registry Value] HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Start Page
Successfully repaired: [Registry Value] HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Start Page
Successfully repaired: [Registry Value] HKEY_USERS\S-1-5-19\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Start Page
Successfully repaired: [Registry Value] HKEY_USERS\S-1-5-20\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Start Page
Successfully repaired: [Registry Value] HKEY_USERS\S-1-5-21-387938376-59877714-2668188513-1008\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Start Page
Successfully repaired: [Registry Value] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Start Page
Successfully repaired: [Registry Value] HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}\\DisplayName
Successfully repaired: [Registry Value] HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}\\URL
Successfully repaired: [Registry Value] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Default_Page_URL



~~~ Registry Keys

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{CFED92FB-372A-4AFD-97A8-A0D0C05C4ACC}



~~~ Files



~~~ Folders



~~~ Event Viewer Logs were cleared





~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Scan was completed on 23/01/2014 at 22:58:31,66
End of JRT log
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


j'ai fini toutes les manipulations que vous m'aviez conseillé, c'est tout?
Dans tous les cas, je rédigerai un dernier post pour vous tenir au courant, voir si tout ça a fonctionné!
Merci! :)
 

Ludovic 500

Grand Maître
hummm, la belle infection "conduit" :/

continue le nettoyage, tu es entre de bonnes mains avec Thor ;)
 

Aquapunch

Nouveau membre
Merci pour vos deux réponses!
Ludovic 500, qu'est ce qu'une infection conduit?

J'ai refait un scan avec adwcleaner! Mais je n'ai pas trouvé d'option suppression!
Vouliez vous dire "nettoyer"?

Voici tout de même le rapport, en espérant que ça puisse vous être utile!

# AdwCleaner v3.017 - Rapport créé le 25/01/2014 à 01:31:44
# Mis à jour le 12/01/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Business (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Tom - PERSO
# Exécuté depuis : C:\Users\Tom\Downloads\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\Tasks\NCH Software

***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****


***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v7.0.6000.16982


-\\ Mozilla Firefox v26.0 (fr)

[ Fichier : C:\Users\yves\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\6bnb8032.default\prefs.js ]


[ Fichier : C:\Users\Tom\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\e5oum7lr.default-1390433890943\prefs.js ]


[ Fichier : C:\Users\Antoine\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\brrv2a3d.default\prefs.js ]


[ Fichier : C:\Users\Martin\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\4y7oin5x.default\prefs.js ]


-\\ Google Chrome v32.0.1700.76

[ Fichier : C:\Users\yves\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


[ Fichier : C:\Users\Tom\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


[ Fichier : C:\Users\Antoine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


[ Fichier : C:\Users\Martin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [9925 octets] - [23/01/2014 21:04:33]
AdwCleaner[R1].txt - [1691 octets] - [25/01/2014 01:27:34]
AdwCleaner[S0].txt - [9202 octets] - [23/01/2014 22:21:56]
AdwCleaner[S1].txt - [1613 octets] - [25/01/2014 01:31:44]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [1673 octets] ##########

voilà!

 

Ludovic 500

Grand Maître
conduit, c'est une saleté que tu chopes en regardant notamment la TV en streaming, du style matchs de foot ou rugby, et qui te met un ou des trucs espions dans ton pc, ça m'est arrivé il y a quelques temps :/
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Tu te le chopes aussi avec des machins qui s'installent avec des logs gratos et que tu ne décoches pas en cliquant direct sur Suivant sans lire :o
 

Aquapunch

Nouveau membre
ah, ok!
C'est marrant, je n'ai pas le souvenir d'avoir tant regardé de trucs en streaming! Pitêtre par contre que j'ai fais suivant sans tout regarder... Tant pis pour moi, je serai averti pour la prochaine fois! :/

Sinon, des idées d'une prochaine étape pour continuer le nettoyage?
 

Aquapunch

Nouveau membre
oui! voici le rapport:

~~~ Services



~~~ Registry Values

Successfully repaired: [Registry Value] HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Start Page
Successfully repaired: [Registry Value] HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Start Page
Successfully repaired: [Registry Value] HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Start Page
Successfully repaired: [Registry Value] HKEY_USERS\S-1-5-19\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Start Page
Successfully repaired: [Registry Value] HKEY_USERS\S-1-5-20\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Start Page
Successfully repaired: [Registry Value] HKEY_USERS\S-1-5-21-387938376-59877714-2668188513-1008\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Start Page
Successfully repaired: [Registry Value] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Start Page
Successfully repaired: [Registry Value] HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}\\DisplayName
Successfully repaired: [Registry Value] HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}\\URL
Successfully repaired: [Registry Value] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Default_Page_URL



~~~ Registry Keys

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{CFED92FB-372A-4AFD-97A8-A0D0C05C4ACC}



~~~ Files



~~~ Folders



~~~ Event Viewer Logs were cleared





~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Scan was completed on 23/01/2014 at 22:58:31,66
End of JRT log
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


 

thor37230

Grand Maître
ça devrait aller mieux non?
Google Chrome s'ouvre? vérifie que la page d'accueil soit bien celle que tu as paramétré.
Le Service Pack 2 est bien installé sur ton windows Vista?
 

Aquapunch

Nouveau membre
oui, ça va beaucoup mieux sur chrome! il est même plus rapide qu'avant! Merci!
Je ne sais pas si le service pack 2 est bien installé, mais je n'arrive pas à installer une mise à jour qui s'appelle microsoft SQL serveur 2005 express édition service pack 3 (code d'erreur: 42B et 80070643)! Est ce que ça signifie que le service pack 2 n'est pas correctement installé?
De plus, un des problèmes du début persiste: L'ordinateur se fige (plus moyen de bouger la souris) au bout d'un temps relativement cours d'innactivité! Est ce que c'est dû à l'infection conduit? Comment pourrais-je détruire cette infection?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut