Choix d'un écran WG graphiste

azeroth76

Habitué
Bonjour à tou(te)s
Je songe me prendre un nouvel écran pour remplacer mon ancestral samsung 17" TN sur lequel je ne peut pas travailler (j'ai un MBP retina 15")
Je suis encore étudiant (bac+2) mais je suis amené à faire imprimer affiches et autres productions, je m'orientes vers le cinema d'anim donc peut être que le adobe rgb se montrera optionnel.
J'aime jouer pour la détente, je n'ai pas d'exigence particulière..

Je me suis penché sur plusieurs modela de chez NEC et Eizo:
Mon budget est de 800/900e max
Eizo:
ColorEdge CS230
Flexscan EV2736WFS et son petit frère EV2436WFS
Les deux Foris (gaming) qui ont une bonne colorimétrie mais qui ont un contraste discutable.

NEC:
PA241 et PA242
SpectraView 232
PA271 et 272 (hors budget)

J'apprécie que NEC offre un logiciel de calibration
 

azeroth76

Habitué
Merci pour ta réponse drul,
Le eizo cs, avec du recul se montre moins avantageux que le spectraview 232 (dalle non triée, pas de logiciel de calibration..)

Les flexscan EV après une longue recherche, ont une colorimétrie en adobe RGB trop en retrait pour moi
Une bonne surprise: le LG 27EA83 qui partage sa dalle avec les NEC PA272 et autres coloredge CX27, car ne l'oublions pas, NEC et Eizo ne sont pas des fabricants de dalles ;) , le prix élevé des CS/CX/CG et des PA sont aussi dus à un positionnement marketing "pro"

Le LG offre , après correction 100% en sRGB et environ 95% en adobe rgb
Pour ce qui est du quid du light bleeding, je doit continuer mes recherches pour savoir si les possesseurs de cet écran n'en sont pas trop victimes..

vos avis ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 972
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut