Problème suite MAJ Windows 8.1

Jughead

Nouveau membre
Bonsoir,

Je possède un Asus VivoBook S301L et j'ai procédé à la MAJ Windows 8.1 hier soir.

Suite à l'installation, je constate un gros ralentissement au démarrage et l'ordinateur ne s'éteint plus (il continue à travailler que ce soit à la mise en veille ou à l'extinction l'écran devient noir ou s'éteint, je ne sais pas trop)

J'ai cherché sur différents forums qui conseille de réaliser toutes les MAJ via Windows Update et de réinstaller les drivers. Ce que j'ai essayer de faire sans grand succès... Je ne sais pas m'y prendre visiblement.

Il y a t-il une solution moins évidente qu'un formatage pour revenir à Windwos 8.0 ? Je souhaiterai garder certains logiciels installés que j'ai eu de mal à obtenir...

Une âme charitable pourrait-elle m'aider s'il vous plaît ?

Cordialement.
 

Noisette Noisette

Nouveau membre
salut
si tu boot sur le cd de windows 8 tu peut tenter une restauration du système a une ancienne date, avant que t'installe win 8.1
 

Jughead

Nouveau membre
N'y aurait-il pas une solution pour le portable marche parfaitement sous Windows 8.1 ?
 

thor37230

Grand Maître
Tu te connectes sur le compte local ou ton compte Microsoft?
Quel antivirus installé?
 

Jughead

Nouveau membre
J'utilise le compte Microsoft et l'antivirus utilisé est celui de base MacFee.
 

thor37230

Grand Maître
Il y a déjà un antivirus intégré à windows 8 donc ça fait doublon, donc désinstalle ce MacAfee.
Si pas mieux, connecte toi sur le compte local plutôt que le compte Microsoft.
 

Jughead

Nouveau membre
Rebonjour,

J'ai eu la réponse du SAV Asus et voici leur réponse :

Je vous remercie pour la confiance que vous accordez au support technique d’ASUS.

Je me nomme Walid et je vais faire de mon mieux pour vous accompagner au long de vos démarches avec notre SAV.

En effet, aprés une étude de votre demande je reviens vers vous pour vous informer que Intel ne fournit pas encore de pilote de chipset pour les Core de deuxiéme et troisiéme generation I3 , I5 et I7, pour cela il est impossible de MAJ les pilotes des périphériques lié directement à la carte mére tel que la carte graphique et vous étes susceptible de rencontrer des baisses de performance de l'ordinateur.

Donc retour à windows 8.0 en attendant.

Merci à tous pour vos réponses !

Cordialement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut