Problème wifi Windows 8.1

faca49

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Comme indiqué dans le titre j'ai un (gros?) problème de wifi... Et plutôt particulier. (Je précises que j'ai effectué d'énorme recherche sur le net avant de poster ce message)

Tout a commencé quand j'ai voulu lancé Chrome OS via une clé bootable il y a une semaine. Dès le début de l'instal Chrome Os a besoin d'une connexion internet pour synchroniser le compte Google, mais wifi non reconnu et n'ayant pas d'éthernet à porté j'ai éteint le PC et redémarrer sous Windows (8.1 pro). A mon grand regret je constate que la wifi ne fonctionne plus. Dans les paramètres réseaux ma carte réseau bien reconnu mais impossible de l'activer. J'ai essayer plusieurs manip, a savoir désinstaller le pilote, réinstaller un nouveau (plusieurs différents, mais sans résultat), désactiver/réactiver la carte après maintes et maintes redémarrage. J'ai alors pensé a un bug Windows, j'ai donc fais une réinstalle complète du système sans garder aucun fichier. Je n'es cependant réinstaller que Windows 8 et ensuite 8.1, je n'est pas tester de Windows 7. Bref on va dire que j'ai fais toutes sortes de manip qui sont sensé fonctionné mais non.
J'arrive a avoir la Wifi grâce à une petite clé qui me sert de récepteur, c'est un moindre de mal mais c'est relativement "chiant", je n'est pas 40 ports USB sur mon Pc

En passant voici les caracs de mon pc (acheté été 2012): - J'ai juste rajouté 8Gb de Ram et un SSD Samsung 830 en guise de partition système.

J'ai aussi fais la mise a jour du Bios, sans changement.

MAIS j'ai réussi a faire fonctionner la wifi avec ma carte réseau intégré. En faite il suffit que je mette mon Pc en veille ou veille prolongé, de fermer le capot par exemple, et de le réveiller. La wifi se remet en marche comme avant, c'est la que je ne comprends pas bien. Et j'espère que vous pourrez m'aider.

Je fais des études d'informatique, je n'ai pas trop de le temps de faire des réinstalle de mon Pc ou autre car je suis en stage et fort besoin de mon Pc, et mon examen est en fin d'année. Je me tourne donc vers vous pour essayer d'identifier le problème et pourquoi pas le résoudre.

Voila voila, j'espère que vous allez comprendre mon problème.

Faca49.
 

erassine

Nouveau membre
J'ai rencontre exactement le même problème après avoir essaye Ubuntu 14.04 a partir d'une clé USB.

Ma machine: levnovo Yoga 2 13.

Please help!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut