adaptateur wifi forum

dodiblog

Nouveau membre
Bonjour
Nous sommes propriétaire d'un petit gite indépendant, situé dans le jardin à une dizaine de mètres de notre habitation principale. On y recoit le signal wifi très faiblement par la LiveBox de notre maison. Je suis à la recherche d'un adaptateur wifi pour amplifier ce signal et avoir une connection internet correcte. On voudrait un modèle PLUG and PLAY, donc sans pilote d'installation, comptatible avec aucun de navigateurs que possible : les différentes versions de Windows, android, apple etc.
En effet, s'il faut installer un pilote sur l'ordinateur de chacun des locataires du gite, cela va devenir rapidement galère.
J'ai essayé le CPL, ça ne fonctionne pas pour cause de sous compteur électrique.
Merci d'avance pour vos conseils.
Olivier
PS : pour les curieux, le gite en question
http://lapetitemaison.unblog.fr/
situé dans la magnifique région du Trièves :
http://www.trieves-tourisme.fr/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

tu donnes la réponse dans la question : amplificateur wi fi :D (= répéteur ou répétiteur)

 

dodiblog

Nouveau membre
Bonjour
Et merci pour votre réponse.
Je m'aperçois que je n'ai pas été assez précis dans ma question.
Nous sommes à la recherche d'un amplificateur wifi plutôt que d'un répéteur. En effet, beaucoup de gens venant dans notre gite désire échapper à l'environnement de la ville, dont les ondes wifi... tout en voulant une connection internet !

J'ai testé cet amplificateur :
Il nécessite l'installation d'un CD et des pilotes donc pas possible.

Ma question est donc : existe t'il un amplificateur plug and play multinavigateur ?
De nouveau merci.
OLivier
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah ok.

Je ne sais pas si ce que tu recherches (en version fonctionnelle) existe.
En effet les produits émetteurs d'ondes sont réglementés quant à leur puissance.

Après tu peux toujours diriger ton signal wi-fi via une boite de ricorée
->
->
Ou tirer un câble ethernet jusqu'à ton gîte.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut