Résolu Erreur Runtime R6034, dll manquante et compagnie

Zephir77167

Expert
Bonjour,

Ce matin, iTunes se met à jour, arrivé à la fin de la màj : erreur.

J'essaie de lancer iTunes : dll msvcr80.dll manquante. Je la dl, la place dans SysWOW64, exec ces deux commandes dans cmd en admin :

CD /D %windir%\SysWOW64
regsvr32 MSVCR80.dll

Runtime error R6034 sur regsvr32. Bon.

Je tente de désinstaller tous mes Visual C++, je réinstalle le dernier en 32 et 64 bits, un coup de windows update, un autre s'installe. Je désinstalle iTunes, reboot.

Runtime error R6034 C:\Program Files (x86)... au démarrage.

Je tente d'installer iTunes, sait-on jamais : Runtime error sur iTunes.exe dans le dossier d'install.

Je cherche depuis 2h, plus j'avance plus j'ai d'erreurs... help ? :(

PS : quand je fais une recherche via le menu démarrer et que je clique sur "Voir plus de résultats", rien ne se passe... wtf ?


Merci par avance de me sortir de ce bourbier !

Edit : J'ai oublié de préciser que j'avais aussi fait un sfc /scannow sans résultat.
 

Zephir77167

Expert
Analyse adwcleaner / analyse MSE / analyse Malwarebytes / analyse Spybot passées, problème toujours là... semble pas être un virus.

Je lance CSS j'ai 5 erreurs R6034, ça devient sérieux :(

PS: j'ai fait un steam://flushconfig hier aussi avant de déco, je sais pas si ça a un rapport.
 

Zephir77167

Expert
Problème résolu : Désinstallation de tout ce qui était Apple (iCloud, Apple Mobile Device, Quicktime, ...). Reboot : aucune erreur.

Apparemment mobile device se lançait au démarrage et altérait une dll partagée avec d'autres programmes (je dis peut-être n'importe quoi, mais c'est ce que j'ai cru comprendre dans les diverses explications données sur le net).

Enfin peu importe, après réinstallation d'iTunes tout fonctionne ! :)
 

voltalie95

Nouveau membre
Tu as pu récupérer ta bilbiothèque intacte ou tu as du tout remettre? J'ai le même problème...
 

Zephir77167

Expert
La désinstallation avait pas tout supprimé, du coup tout est revenu à l'identique. Je te conseillerais de faire une sauvegarde de ton dossier iTunes (dans Musique), au cas où.
 

BP93

Nouveau membre
Pareil, en faisant le mise à jour de iTunes, fichier msvcr80.dll manquant.
J'ai téléchargé le fichier disparu et l'ai installé dans c:/windows/SysWOW64.
Re-démarrage puis Runtime error R6034 !!
Ré-installation de iTunes, toujours R6034 !!

Je vais essayer de tous désinstaller provenant de APPLE

Merci APPLE de mes heures perdues.
 

mimoun9385

Nouveau membre
J'ai le même souci. Il faut désinstaller quoi exactement?

Merci d'avance pour vos réponses
 

koeurs53

Nouveau membre


Et aussi Apple Software update et Apple application support.
Et ensuite réinstaller.... Ca marche!
Merci
Mais quelle perte de temps!
 

Daniel-ZC

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour!
J'ai eu exactement le même problème. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de tout désinstaller, à part itunes. Voilà comment j'ai procédé, avec itunes qui refusait de s'installer. Aller dans dossier "programmes files", ouvrir dossier "fichiers communs" : là, il y a un dossier "Apple" : le déplacer (le mettre sur le bureau par exemple, il pourra être détruit par la suite). Et c'est tout ! En relançant le programme d'installation itunes, ça fonctionne, et le dossier "Apple" est recrée à son emplacement d'origine...
Bonne journée !
 

deystar

Nouveau membre
Je confirme que la solution de Daniel-ZC fonctionne, pas besoin de tout désinstaller. Merci !
 

Emjedisaime

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai le même problème et ça fait planter mon logiciel de boulot qui fonctionne avec QuickTime. J'essaie de suivre vos instructions dès ce soir en rentrant chez moi!
Merci!
 

Zephir77167

Expert
Je n'ai pas testé la solution de Daniel-ZC, mais elle semble fonctionner et est bien plus rapide. Je la mets en meilleure réponse.
 

Westerry

Nouveau membre
Bravo d'avoir trouvé la solution simple et efficace ! Ca a marché chez moi aussi. J'ai seulement désinstallé iTunes, suivi les instructions de Daniel-ZC et j'ai tout récupéré iTunes (avec les musiques, les sauvegardes, etc...)

 

Emjedisaime

Nouveau membre
Merci! Un grand grand merci! La désinstallation / réinstallation d'Itunes a solutionné mon pb. OUF!
 

Bourgpi74

Nouveau membre
Je confirme aussi que la desinstallation de tous les programmes Apple et de reinstaller ensuite iTunes cela vient aussi de bien fonctionner pour moi. Encore merci de votre aide




 

dthTFN

Nouveau membre
Bonjour et félicitations à Daniel-ZC
j'ai eu le même problème, j'ai suivi les recommandations et cela refonctionne parfaitement. A noter qu'il convient de réinstaller ITUNES depuis la page de présentation générale d'Apple et non depuis la mise à jour.
Tous mes morceaux de musique ont été réintégrés automatiquement sur mon IPOD !
merci encore de l'info et bon mois à tous
dth/TFN
 

elvis 593

Nouveau membre
Merci !! Cela fera deux jours que je bataille avec ce défaut ..grrrr !!! j'avais tout essayé ...
tout est rentré dans l'ordre depuis ce déplacement du fichier apple vers le bureau ..
la maj de itune a enfin aboutis ..il me reste plus qu'a supprime l'ancien apple
super ....une ASTUCE QUI MARCHE ....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 739
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut