Pb Disque dur interne

JozeZet

Nouveau membre
Bonjour,

Voici mon problème: suite a une réinstalle de mon win8, un de mes DD de stockage n'est pas visible dans l'explorateur Windows. Pourtant je peux y accéder via Panneau de configuration > Système et sécurité > Gérer les espaces de stockage puis en cliquant sur "créer un nouveau pool...etc". En allant dans les Gestion des disques (Démarrer> clic droit sur ordinateur > gérer), le disque dur est bien reconnu mais il na pas de lettre, pas de système de fichiers, il est reconnu comme "partition de récupération" et surtout il est considéré comme vide alors que j'ai accès aux dossiers stockés dessus via "gérer le stockage" dans le panneau de config...

Help please, Cordialement
 

pacific_celtic

Expert
partition efi ?
si oui et que tu t'en fiche de ce qu'il y a dessus tu as cette solution pour supprimer la partition efi.

/!\ si tu n'a pas de cd d'installation windows 8 ou cd de restauration, cette manip supprime la partition efi qui est sensé être la partition de restauration de ton systeme d'explotation. Tu es prévenu /!\

Ouvre la console en tapant "cmd" dans ta barre de recherche et clic-droit ouvrir en mode admin. (pour les pro le ctrl+shift+entré fonctionne aussi bien)

ensuite tape ces lignes une par une en les validant avec entrée:

diskpart

list disk

select disk x (x=le numéro du disque concerné, tu le trouve dans "Gérer les espaces de stockage")

list partition

select partition x (x=numéro partition concernée)

delete partition override
 

JozeZet

Nouveau membre
une partition efi de 931Go sa me parait un peu gros quand même...surtout que je ne suis pas sur que ce soit une partition efi

j'aimerai preserver mes données avant tout.

Merci d'avance
 

bebel84000

Expert
Bonjour il me semble que dans la gestion des disques tu peux y attribuer une lettre sans pour autant le formater donc garder tes données et le faire apparaitre normalement.
 

JozeZet

Nouveau membre
Non car dans la gestion des disques, lorsque je fais un clic droit sur le disque dur concerné, aucun menu ne s'affiche ormis une case "Aide" sinon rien d'autre...
 

pacific_celtic

Expert
as-tu essayer sur un autre pc ou un boitier externe ? si oui et que ca ne donne rien, Windows 8 était peut être configuré de façon a crypter tes données ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 051
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut