Overclock C2Q Q6600 s/ asus P5N-D

hmsintrepide

Nouveau membre
Bonjour, je me suis mis a l'overclock il y a 2 jours et j'aimerais savoir si mes paramètres sont bon ?

Voici mes réglages :

FSB : 333 MHz (stock : 266 / soit un FSB total de 1333 MHz a la place de 1066 MHz)
vCore : 1.2125 V (stock : 1.25)
fRAM : 800 Hz (stock : 800 / pas d'overclock de la ram)
vRAM : 1.85 V (minimum : 1.85)
HT Volt : 1.28 V (minimum : 1.2 / en dessous de 1.28 V crash au lancement de windows)
NB Volt : 1.2 V (minimum : 1.2)
SB Volt : 1.5 V (minimum : 1.5)
fPCIE : 100 MHz (stock : 100)
---------------------------------------------------------------------------------
CPU Config :
CPU Internal Thermal Control : Disabled
Limit CPUID MaxVal : Disabled
Enhanced C (C1E) : Disabled
Execute Disable Bit : Enabled
Virtualization Technology : Enabled
CPU Multiplier : 9
Enhanced Intel SpeedStep Tech : Disabled

- Est-ce normal que le vCore, après que le CPU soit overclocké à 25% soit inférieur à celui d'origine ?
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Vcore pris dans le bios ou sous windows? (en idle ou en charge?)
Détaille toute ta config.
 

hmsintrepide

Nouveau membre


Tous depuis le BIOS. Je fais des tests avec OCCT pour la stabilité, ça tien bien 15 minutes, j'ai pas fait plus longtemps. Depuis mon post j'ai aussi linked ma ram avec le FSB. Elle aussi passe de 800 MHz à 1000 MHz sans augmentation de la tension. Par contre ce sont des pc-6400 neuve de chez Kingston (année 2013)

mobo : asus p5n-d
cpu : intel core 2 quad q6600
 

thor37230

Grand Maître
Quelles sont les températures relevés pendant OCCT? au moins 30 min de OCCT

L'alim c'est quoi?
Quel ventirad CPU?
Boitier suffisamment ventilé?
 

hmsintrepide

Nouveau membre


  • ■ alim no name 480w que je vais changer
    ■ j'ai un boitier zalman z3 plus
    ■ mon ventirad c'est un coolermaster hyper tx3 evo (tdp max 130W)
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

thor37230

Grand Maître
Oublie tout overclcoking avec cette alim si tu tiens à tes composants!
 

ajenguiaziz

Expert
les alimentations no name sont très très dangereuses pour les ordinateurs

Je vais même aller encore plus loin pour 2 marques : heden et advance. Il y a eu un test sur ces blocs il y a quelques années qui ont montrés des défaillances énormes

Le nforce750 sli est réputé comme redoutable en terme d'overclocking car on garde une maitrise parfaite de la fréquence de la ram ( on peut bloquer la fréquence à une valeur précise, tout comme on peut choisir des ratios très variés).
Le seul défaut du nforce750 est sa consommation.


Les blocs no name ne sont pas capable de stabiliser les tensions comme les blocs de qualité (dont le prix a bien baissé ces dernières années)

Pour finir il ne faut pas se fier aux valeurs indiqués sur les blocs no name : un bloc de 500 watts n'est souvent pas capable de délivrer 350w

En ce qui concerne ton overclockage il existe des stepping de qualité comme le G0 (que tu pourras saoir sur cpu z) qui permettent de supporter d'importants overclocks. Le fait que ton cpu ne consomme pas plus sans pertes de stabilité signifie qu'il est encore certainement très loin de son potentiel maximum. Il s'agit donc d'une très bonne nouvelle.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut