Choix de ram pour carte mère Asus maximus vi gene

Loustick84

Nouveau membre
Hello,

Je suis entrain de monter une belle config ... Mais j'ai un gros soucis de choix de ram ... Je souhaite de toute façon 16gb ...

Config :
Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) -->
ASUS Maximus VI Gene C2 -->
??? Ram ???

... après avoir lu de multiple forum, avoir regardé la liste des QVL pour la carte mère(http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1150/MAXIMUS-VI-GENE/M6G_DRAM_QVL_0717.pdf), avoir eu un grossiste en ligne ... Personne ne va vraiment dans le même sens ...

Certains me conseille des 1600, d'autre des 1866 et d'autre encore des 2400mhz ...
Comme dis plus haut, je recherche un kit 16gb .. alors 2*8 ou 4*4 et puis ensuite quelle fréquence ?
Certes il y a des Corsair Dominator à des 300€ mais je pense que la gamme G.skill est tout a fait correcte aussi et les prix un peu moins exorbitant ...

J'espere avoir des réponses "claires et justifiées",

En vous remerciant,

Loustick
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Vu les perfs apportées et la faible différence de prix je prendrais de la 2400 en 2x8 (moins de consommation)
 

Loustick84

Nouveau membre
Merci Job31 mais aurais-tu une référence / lien à me donner ?

ps: J'ai reçu un mail me disant que le sujet était supprimé, je ne comprend pas pourquoi, et d'ailleurs il est toujours online :s ...
 

Loustick84

Nouveau membre
La plupart des ram en 2400mhz qui sont dans le fichier QVL d'asus ne sont pas ou plus en stock :(
 

Loustick84

Nouveau membre
Comment être sur de la compatibilité alors ? ... C'est vraiment le dernier point à traiter pour ma config ...

As-tu des références chez LDLC ou autre afin de me conseiller de bonnes barrettes niveau fréquence et latence ?
Ca serait dommage de brider une belle config par des rams mal gérées !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour tomber sur une RAM non compatible faut vraiment être malchanceux.
Une bonne Kingston ou Crucial et zou.
 

thor37230

Grand Maître
Je pense que de la 2133Mhz sera largement suffisante (beaucoup de gens ont des problèmes pour faire reconnaitre les 2400mhz à leur fréquence max)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut