Résolu bug usb3 et son windows

pacific_celtic

Expert
Salut a tous,
J'ai depuis quelque temps des bugs software/hardware.

le 1er fut un problème avec les pilotes de ma carte graphique nvidia gtx 580... J'avais des problème de kernel qui ne répondait plus et se relançait la plupart du temps quand je laissais mon pc sans activité pendant 10 minutes par exemple et que je lançais une vidéo vlc ... et pourtant je peux lancer les jeux les plus récent pendant 6h d'affilées sans aucun problème...
J'ai voulu changer de carte graphique car beaucoup de gens me disait quelle était en train de lâcher :/ Heureusement pour moi, j'avais les restes d'une ancienne install 3sli que j'ai désinstallé car ma tour chauffait trop et j'ai eu l'idée de mettre une des autre carte a la place et j'avais toujours le même souci... donc j'ai réinstallé Windows et le problème fut résolu...

le 2nd est un problème avec mes ports usb3 qui refuse de fonctionner avec des périphérique usb3 mais fonctionne très bien avec de l'usb2 et mes périphérique usb3 fonctionne en rétro-compatible sur mes usb2.
J'ai donc encore un problème pilote ou matériel... j'ai donc vérifié mes pilotes que j'ai supprimés et réinstallés avec le cd d'origine fourni avec la carte mère (Asus Rampage III Extreme) et mon problème n'ait pas résolut ... j'ai donc abandonnés mes ports usb3 pour l'instant... :'(

Venons-en maintenant au 3eme et dernier problème rencontré...
Il vient de la gestion du son. J'ai vlc qui bloque parfois et ne peut plus lire de musiques/vidéos et quand cela arrive, le mélangeur de son de Windows freeze et devient inaccessible. tout le reste fonctionne. je peux lancer un jeux mais pas de son... et Windows ne peu pas s’éteindre correctement car l’arrêt est bloquer par le mélangeur de son et même quand je force l’arrêt il tourne indéfiniment sur l'affichage "arrêt"...

Voila j'ai fini :D merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter pour la résolution des 2 derniers problèmes...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Si mes souvenirs sont bon c'est une puce NEc qui gère l'USB 3.0 sur ta CM, peut être n'ont-ils pas sorti de drivers win8.

Pour le son, si ce n'est qu'avec VLC alors problème logiciel.
 

pacific_celtic

Expert
je suis sous Windows 7, je vais essayer de trouver des MaJ. pour le bios

[edit] bon... bios a jour et toujours des probleme avec l'usb3...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 814
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut