Installation IE 10 impossible

Ludovic 500

Grand Maître
Bonjour bonsoir tout le monde.

voilà le soucis : sur un pc portable ASUS K53E, sous Windows 7 familial premium x64, je ne parviens pas à installer IE10, que ce soit sous Winupdate, ou après avoir téléchargé l'exécutable depuis le site Microsoft.

j'ai fait un nettoyage complet avec JRT, Awdcleaner, MBAM, CCleaner : il y avait quelques trucs, mais le soucis est toujours là.

j'ai également utilisé l'utilitaire de réparation de Windows Update, mais rien n'y fait.

sur le site Microsoft, il est écrit que IE10 peut être incompatible avec un GPU hybride, mais sur cet engin, je ne pense pas que le GPU soit hybride (Intel HD Graphics) le CPU est un Pentium B940, il y a 4 Go de RAM, tous les pilotes sont à jour.

erreur 9c59 ; mais je ne trouve rien d'efficace pour cette erreur, même sur le site de Microsoft.

merci d'avance du coup de main, car là je sèche depuis pas mal de temps.
 

Ludovic 500

Grand Maître
pareil

edit : j'ai l'impression qu'il manque une mise à jour, mais winupdate n'en trouve pas d'autre, et j'ai l'impression qu'il en fait moins que sur mes pc, (ce pc est à mes parents qui s'en servent que pour du net et des jeux windows).
 

thor37230

Grand Maître
Le SP1 est bien installé?
Tu as test en désactivant l'UAC?
Désinstallé IE9?
Passer par le kit d'installation?
 

Ludovic 500

Grand Maître
Oui, sp1 installé d'origine, testé en désactivant l'UAC.

je crois avoir aussi tenté la désinstallation de IE9, qui s'est soldée aussi par une erreur.

pour le kit, je ne connaissais pas celui-ci edit : ne peux pas utiliser celui de IE10, car il faut que IE10 soit installé. J'ai donc tenté celui pour IE9, et là je tente une réinstall de IE11

précédemment, pour IE11, winupdate a renvoyé les erreur 9c59 et 80246007, là je cherche sur le site microsoft.
 

Ludovic 500

Grand Maître
alors, après analyse avec le windowsupdate diagnostic, il en ressort un soucis sur le démarrage ou corruption ou manquement du fichier de service sfc output :??: kézakodanmonmicro? plus un autre non corrigé que je n'ai pas relevé

le plus souvent, avec cette erreur 9c59, il y a dt000, quelque chose comme ça, faudra que je revois tout ça et que je note exactement, mais là je suis en déplacement, on attendra la fin de semaine... mais si vous avez d'autres pistes.

ah oui, il est également impossible d'ajouter ou supprimer d'autres éléments de windows
 

Ludovic 500

Grand Maître
je sens qu'il va y avoir une réinstallation complète à neuf du système.
 

Ludovic 500

Grand Maître
j'ai vérifié en suivant le lien que tu donnes Thor, rien à faire, des fichiers sont trouvés corrompus et/ou manquants, et ne peuvent être réparés, j'ai suivi le tuto, téléchargé le batch pour identifier quels fichiers : ben fichier vide :??: rien à réparer, rien réparé

impossible de faire une restauration système à une date antérieure, les winupdate-fix existant ont été tentés, rien ne fonctionne.

quand j'avais ouvert le gros fichier log, il m'a semblé que des fichier de langues étaient incriminés, car ce portable était livré en "multilingue?" : il y avait dans la liste des programmes, des windows live mesh, ainsi que du .netframework (il me semble), de différentes langues, que j'avais supprimés... est-ce du à ça? pourtant sur mon perso (un asus k93s), il y avait aussi ces trucs que j'ai viré, et j'ai pu installer toutes les mises à jour :??:

avez-vous d'autres pistes?
 

Ludovic 500

Grand Maître
je rajoute que ça le fait depuis juillet 2013

edit : et google n'est pas mon ami sur ce coup là [:matleflou], sinon, les autres mises à jours se font, et le pc fonctionne bien, reste que c'est pénible et turlupinant ce soucis ;)
 

thor37230

Grand Maître
Tu as regardé dans les mises à jour facultatives dans windows update?
Testé en désactivant antivirus et pare-feu?
 

Ludovic 500

Grand Maître
oui, pas de mises à jour, même facultatives.

essayé aussi en désactivant esetnod32, pas encore en l'ayant désinstallé, mais à voir.
 

Ludovic 500

Grand Maître
Bon, après quelques temps sans y avoir touché, puis réessayé de nouvelles solutions provenant de microsoft, le problème persistait.

J'ai donc sauvegardé tous les fichiers importants, et lancé la restauration d'usine, comme on n'avait pas créé d'iso lors du premier démarrage, ben ça a duré un bon bout de temps la réinstallation made in asus......

Bref, une fois remis à l'état initial, lacement des mises à jour, et la première qui s'est installée fut justement IE11, puis toutes les autres (correctifs, màj de sécurité, .Net et tous le toutim). Toutes ne sont pas encore installées (connexion lente et hdd 5400 tr/mn), mais déjà, IE est à jour..

donc problème résolu, enfi j'espère [:matleflou]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 988
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut