[Freebox Revolution] WIFI : déconnexion intempestive, disparition du signal

gpem

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis quelques semaines, je rencontre de gros problèmes pour connecter mon PC portable au réseau wifi de ma Freebox : déconnexions intempestives, disparition du signal, reconnexions impossibles,... même à quelques dizaines de centimètres de la Freebox. Pourtant, le matériel semble fonctionner :
- je capte les réseaux de mes voisins avec mon PC portable
- mes autres appareils (téléphones & tablette Android) se connectent à mon réseau wifi

Après avoir écumé différents forums sur le sujet, j'ai effectué un certains nombre de modifications du paramétage (changement canal, type sécurité) qui se sont avérés sans effet. Assez récemment, j'ai découvert qu'il y avait 2 possibilités pour configurer la Freebox et que, bizarrement, les valeurs des paramètres pouvaient être différents entre celles-ci et engendrer un dysfonctionnement. J'ai essayé de remettre à niveau les 2 configs sans plus de résultats. Pour compliquer l'affaire, j'ai constaté un truc étrange : dans l’interface de gestion de la Freebox (via Free.fr) il est possible de paramétrer la protection en WPA2-PSK, WPA2-PSK/TKIP, WPA2-PSK/AES. Via le Freebox OS, ces réglages n'existent pas, seuls existent WEP, WPA (TKIP), WPA (AES/CCMP), WPA (TKIP + AES). Quelle est la bonne combinaison ?

Bref, je suis totalement largé et j'aurai besoin de votre aide.

Voici ma situation :
Freebox REVOLUTION
Configuration "Interface abonné" (via Free.fr)
- module wifi : actif
- wifi personnel : actif
- nom du reseau : aaa_bbbb
- canal : 6
- wifi non masqué
- protection : WPA (TKIP + AES)

Configuration "Freebox OS" (via mafreebox.Freebox.fr)(onglet avancé)
- actif : oui (coché)
- canal : 6
- mode 802.11n : 20 Mhz
- réseau personnel : actif (coché)
- cacher SSID : non (non coché)
- SSID : aaa_bbbb
- type de protection : WPA-PSK/AES
- filtrage adresse Mac : désactivé
- version protocol EAPOL : version 2


PORTABLE :
- Dell Inspiron 1750, windows 7
- carte wifi : Intel wifi Link 500 (802.11 a/b/g/n 1x2) 1/2 minicard European


DIVERS
Quelques-uns de mes voisins (maisons non mitoyennes) ont aussi des Freebox et sont principalement sur le canal 9.


Merci d'avance pour votre aide.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Le firmware de la freebox est bien à jour (2.0.7)? box redémarrée pour cela?

Tu devrais pouvoir te paramétrer en WPA2-PSK/AES dans les options wifi de la box.
 

gpem

Nouveau membre
Bonsoir Thor37230,

La box est bien en V2.0.7. Je l'ai déjà rebooter n fois sans amélioration.
Le paramétrage en WAP2-PSK/AES (via l'interface client) ne donne rien (couplé avec WPA (AES/CCMP via le Freebox OS).
Est-ce la bonne combinaison ?

J'arrive à connecter à mon wifi avec un autre PC portable.
Le problème vient peut-être de mon portable. Si oui, quel le truc qui coince ? et comment y remédier ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut