Branchement 12 plots correct ?

Cyrus440

Nouveau membre
Bonjour à tous.

J'ai un problème d'instabilité de débit de mon adsl, et je pense que cette instabilité proviens du branchement réalisé sur mon 12 plots.

En effet les câbles orange et jaune d'entrée de ligne sont branchés sur les plots 1 et 3. (jaune sur le plot 1 et orange sur le plot 3).
De plus autour de ses câbles "s'entourent" les câbles blanc et gris de sortie de ligne n°1. (câble blanc avec le jaune sur plot 1 et câble gris avec l'orange sur le plot 3)
Et les câbles vert et vert -blanc d'un câble blindé pour ma deuxième prise téléphonique. (câble vert sur plot 1 et câble vert-blanc sur plot 3)

Après toutes ces explications mon débit internet est très inconstant. Je remarque des coupures intempestives de mon ADSL et une fois Internet rétablit, c'est mon service télé qui se met à ne plus fonctionner et m'indiquant que mon débit maximal est atteint alors que le service télé fonctionnait la veille...

Bref un vrai casse tête, je pense que cela proviens du câblage mal réalisé.
De plus j'ai deux prises téléphoniques de branchées alors que j'en utilise qu'une seule...

Help me !

Merci d'avance pour votre réponse !
 

kyl83

Habitué
bonsoir ;)

Si tu n'utilises qu'une seule prise téléphonique déjà élimines les autres.. garde la ligne raccorder à ta box uniquement. Vérifies aussi que dans ta réglette 12 plots le condensateur soit lui aussi débranché(source de perte de débit).A vérifier aussi la correspondance des couleurs de ta réglette 12 plots à ta prise téléphonique de ta box ( normalement le gris plot 1 et blanc plot 3) après une autre paire de couleur différente fonctionnera aussi.
Ton problème d'instabilité de débit est il dû à une installation récente ou le problème est survenu d'un coup ??
 

Argentomagus

Nouveau membre
Bonjour, vos messages sont récents je vais en profiter.
J'ai voulu "nettoyer" un peu mon réseau étant dans une vieille maison.
J'ai enlever le câblage pour 2 prises tel dont je ne me sert pas, puis j'ai remarqué que le boîtier 12 plots n'était pas du tout branché comme j'ai pu le lire PARTOUT, à savoir fils gris et blancs aux plots 1 et 3 et c'est tout.
D'ailleurs si j'effectue ce branchement j'ai n'ai même pas de détection de ligne xDSL. Je ne comprends pas du tout pourquoi il faut bien le blanc et le gris à ler plots respectifs, mais avec l'orange (seulement celui de la source FT) qui rejoins également le plot 1, l'orange de la rallonge de la prise tel quand à lui est en 8.
En fait je n'ai que l'incolore et le violet venant de FT qui ne sont pas branchés, j'ai du passer près de 2h à me casser la tête et faire des tests car je n'y connaissais encore rien avant d'apprendre à ne brancher que le blanc et le gris.

Enfin bref, ça marche... à peu près...j'ai de récurrentes désynchro et une latence scandaleuse les heures de pointes (jouant en réseau). je suis bien sûr chez Free en dégroupé total sur numéro actif, à 2340m du noeud et avec 35 dB d'affaiblissement. J'me demande bien si je dois me fatiguer à faire appel au service client de Free ou tenter un changement en RJ45, malgré le faible débit de ma région?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 043
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut