Résolu cpu fan error

squales10

Nouveau membre
saltu a tous, je vien de changer mon ventilo de mon cpu, mai au demarage j ai le message suivant : cpu fan error. je me doute qui faut aller dans le bios , mai ou?
Merci
 

Bonhomme009

Nouveau membre
Quel est ton ventirad ?

Car moi, j'ai un Noctua NH-U12S et au premier démarrage, j'ai dû faire en sorte que la carte mère ignore la vitesse du ventilo qui tournait trop lentement et depuis, aucun soucis :)
 

Bonhomme009

Nouveau membre
Je ne sais pas si cette carte mère possède un uefi bios ( je ne suis pas un expert :pt1cable: ) mais si c'est le cas, il faut aller dans les paramètres avancés et trouver l'endroit qui gère les ventilos et ignorer le ventirad, je vais essayer de faire quelques photos pour te montrer :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff


+1
 

Bonhomme009

Nouveau membre
Meilleure réponse
Quand tu es sur le Bios, en haut à gauche, il y a "quitter", puis tu clique sur "Mode avancé" :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Ensuite tu clique sur "Materielle", à "Ventilateur CPU", tu auras normalement "Surveiller", tu clique dessus et tu met "Ignorer":
Vous devez être connecté pour voir les images.


Tu n'as plus qu'à enregistrer ;)
 

Bonhomme009

Nouveau membre
Après, je ne sais pas si ça sera au même endroit, à ce moment là, il faut fouiller un peu :)
 

squales10

Nouveau membre
Salut, merci pour tout, mais mon bios n a pa du tout la meme presentation;
Plutot celle ci...
 

Bonhomme009

Nouveau membre
Ah bon ? Pour ce BIOS là, je ne saurais pas ^^'. Je n'ai sais même pas si on peut. Je suis encore un novice mais peut être quelqu'un de plus compétent pourra te répondre :).
 

thor37230

Grand Maître
ça doit être dans l'onglet Advanced, enfin bon, y a un manuel livré avec la carte mère, tout y est indiqué!
 

squales10

Nouveau membre


Merci ken meme............
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 042
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut