importation d'un classeur A fermée depuis un classeur B ouvert

franck3869

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis bloqué pour faire ce que je veux faire
j'ai essayer de détailler mes soucis au plus près de ce que je voudrais
il me faudrait que depuis ce classeur (http://xxxxxxxxxxxxxxxxxx.xlsm) je puisse importer les données (sans importer les lignes 1,2,3 ainsi que la calonne A) de la feuil2 de ce classeur (http://xxxxxxxxxxxxxx2.xlsm) une fois importer dans le classeur Base_Yenne et sur la feuille Base_ YENNE il faudrait supprime les lignes de la colonne S qui ont un 0 a l'interieure saus jamais toucher au lignes 1,2,3 la colonne A

Merci d'avance pour votre aide
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
l'échange de fichier excel est interdit ici (trop risqué).
Ce que tu demandes est assez facilement réalisable en vba, as-tu un début de code ?
Sinon tu peux le faire une fois à la main avec l'enregistreur de macro actif et tenter de modifier le code (qui sera attroce).
Post ensuite le code ici, et on t'aidera.
 

franck3869

Nouveau membre
oui voici le debut de code

Sub Import_BASE_YENNE()
'Pour effectuer l'importation des données de la base inscription sur place
Workbooks.Open Filename:="F:\Inscriptions EXCEL complet\inscriptions sur place\Baseinscr.xlsm\Baseinscr.xlsm"
Sheets("Feuil2").Range("B7:W6000").Copy Destination:=ThisWorkbook.ActiveSheet.Range("B4")
ActiveWorkbook.Close
End Sub

merci d'avance pour ton aide

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ok,
Alors ensuite il te faut une boucle pour chercher et supprimer les 0 dans la colonne S
Code:
Sub supprime()
    Dim i As Long
    For i = ActiveSheet.Cells(Application.Rows.Count, 19).End(xlUp).Row To 4 Step -1 'on commence depuis la fin, car en supprimant une ligne on fausserait l'index en commençant par le début
        If ActiveSheet.Cells(i, 19).Value = 0 Then
            ActiveSheet.Cells(i, 19).EntireRow.Delete
        End If
    Next
End Sub

Une remarque personnel: essaye d'éviter activeSheet, un peu dangereux
Une remarque générale, la prochaine fois, utilise la balise code, c'est facile et beaucoup plus lisible pour nous:
[code=vb]
... ton code ...
[/code]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut