Résolu Probleme ram Kingston HyperX Beast DDR3 2400 Mhz

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

NeKerKiller

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un petit problème avec ma ram lorsque je la met en 2400Mhz dans le bios en respectant 11-13-13-32 indiqué par kingston mon windows plante au bout d'un moment redémarre tout seul.

Du coup je reconfigure en 1600Mhz et la magie, plus aucun bug.

Donc pourquoi cela arrive-t-il ?

Cliquez sur lien pour ma config :

 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Mets le bios de la carte mère à jour voir si ça corrige le problème.
Sinon, ça tiens en 2133Mhz ?
 

NeKerKiller

Nouveau membre


Le bios est bien à jour toute dernière version et j'ai acheté de la 2400Mhz c'est pour la mettre en 2400 ^^

 

NeKerKiller

Nouveau membre


Oui les voltages sont tous bon j'ai revérifié
 

NeKerKiller

Nouveau membre


J'ai essayé avec et sans mais le même problème

 

sandrock_cyril

Expert
NeKerkiller, ne t'inquiète pas c'est tout a fait normal. Tu as probablement un processeur Intel Core i5 ou i7 s1150, s2011 (ton lien ne donne pas ta config...).

Le contrôleur mémoire du processeur n'arrive pas a gérer les DDR3 2400 Mhz (sauf exception avec un processeur coopératif) mais comme te la dit Thor37230, les barrettes de ram devrait pouvoir fonctionner sans problème en 2133 Mhz.
Tu ne perd rien au niveau performance car au dessus de 1866 Mhz cela n'apporte rien.

J'ai moi-même un Core i7 3930k et des barrettes DDR3 2400 Mhz mais qui ne fonctionnent qu'en 2133 Mhz du a cette limite du contrôleur mémoire (et donc pareil pour les générations Core ix 4xxx).

Active le profile XMP et modifie ensuite la fréquence en 2133 Mhz sans toucher le reste (voltage, latences).
 

thor37230

Grand Maître
Processeur overcloké? à combien? beaucoup de carte mère n'accèpte pas les 2400 Mhz quand le processeur n'est pas (ou peu) overclocké.
Remets ta config.
Option CPU VCCSA et CPU Clock Gen Filter réglés sur quoi dans le bios?
 

NeKerKiller

Nouveau membre
Tout d'abord merci de vos réponse



Je viens de mettre en 2133Mhz pour voir si le problème persiste

thor37230 je n'overclock rien du tout pour l'instant vue que j'ai se problème je n'ai rien fait
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
C'est sûr que si tu n'overclock pas tes barrettes ne seront jamais pris en compte à 2400Mhz.
je sais pas si tu a remarqué mais dans les spécifications de la mémoire de ta carte mère il est noté : DDR3 2400(O.C.)/2133(O.C.)/1866/1600/1333/1066 MHz, ce qui signifie que les 2400mhz peuvent être exploité uniquement avec un overclcoking (et un overclcoking assez conséquent).

De plus, il faut savoir que plus le nombre de barrettes est importantes, plus le contrôleur mémoire du cpu à du mal à soutenir ces hautes fréquences, donc même si tu overclok aucune garantie que tes 4 barrettes soient prisent en compte à 2400Mhz, donc faire le test avec seulement 2 barrettes pour vérifier
 

NeKerKiller

Nouveau membre


Effectivement mon problème viens de là.
Je suis allé sur le site d'asus pour controler et effectivement c'est bien marqué 2400(O.C.)/2133(O.C.)/1866/1600/1333/1066 sauf que sur le site quand je l'ai acheté ils ont omit de mettre le "O.C.".....
Du coup je ne pensais pas à sa du tout

En tous cas merci thor37230 et les autres pour tous vos conseils et surtout pour avoir trouvé :wahoo:

Pour l'instant j'overclock a 4,7Ghz sa à l'aire de d'aller :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut