gros soucis de pc qui se bloque

claire888

Nouveau membre
bonjour

mon fils a joué avec le bouton d'allumage et depuis le pc fonctionne un certain temps, selon son temps de repos de 5 à 50 min et l'écran se fige et plus rien ne répond alors je suis obligé de l'arrêter avec le bouton d'allumage
mon père a regardé dedans : rien à signaler à part de la poussière sur la ventilateur que j'ai nettoyé
j'aimerais savoir quels sont les tests à effectuer et comment les effectuer pour que je sache l'origine du problème
pour moi c'est une pièce qui a laché mais comment savoir laquelle? jespère ne pas avoir à acheter une pièce pour vérifier......
je n'ai aucune pièce que je pense compatible car on a que des vieilles tour et le pc a 3 ans
d'après mes derniers souvenirs il me semble qu'il n'a pas voulu afficher la ram il mettait 0 si je ne me suis pas trompé car j'étais tombé dessus en cherchant autre chose et je ny connais malheureusement pas grand chose
au moins je connais la ram, seule pièce que j'ai touché sur mon ancien pc, aussi les lecteurs dvd, cd, disquette et j'ai découvert le ventillo lol et le reste viendra....
j'ai mon père qui connait pas mal mais qui ne peut pas y passer des heures....
mon père ma dit cest tout intégré donc pas de ventilateur local je pense et si une pièce sur la carte mere est foutu, tout est foutu?
 

masterthiefgarrett

Helper
Il faut faire chauffer le PC dans un premier temps, par un OCCT par exemple.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut