Résolu connexion au proxy

legend67

Grand Maître
Salut a tous,
J'ai un problème depuis l'année dernière concernant internet, un message "impossible de ce connecter au serveur proxy" apparait, j'ai trouver la solution sur le net en décochant une case dans les réglages proxy, avant ce message apparaissait seulement au démarrage ou après une sortie de veille, mais depuis quelque jour, ça me le fait plusieurs fois dans la journée, d'ou cela peut-il venir, de mon pc ou de mon fournisseur?
 

VaderFR

Grand Maître
Bonsoir,

un proxy est une sorte de routeur applicatif, utilisé en entreprise pour permettre l'accès à certains sites et filtrer en interdisant l'accès à d'autres, ce qui, connecté sur une box à la maison, est non seulement inutile mais n'a pas de sens.

le paramètre proxy se met généralement dans le navigateur (mais peut aussi se mettre au niveau du système, en tout cas sous Linux, parce que sous W$ je sais pas où).

Par exemple, avec Firefox, soit menu édition->préférences (Linux), soit menu outils->options (W$), puis avancé, onglets réseau, cliquer sur le bouton "paramètres" en face de "configurer la façon dont Firefox se connecte à Internet".
Puis choisir soit "paramètres système" ou "pas de proxy"

Si ce n'est pas le navigateur, il se peut que ce soit une autre application qui essaie de contacter un serveur à intervalles réguliers, avec un paramètre proxy particulier.
Il faudrait voir ça pour l'appli car pas sûr que ce soit normal.
 

legend67

Grand Maître
merci pour ta réponse, j'utilise Opéra comme navigateur, J'ai déja essayé en modifiant dans les réglages, mais cela ne règle rien, je peux pas poster 5 minutes sans avoir ce message d'erreur..
 

VaderFR

Grand Maître
Meilleure réponse
bonjour,
si Opéra en lui-même ne cherche aucun proxy, il faudrait peut-être regarder du côté des extensions ou des programmes actifs sur ta machine
 

legend67

Grand Maître
Salut,
Désolé de répondre tardivement, alors j'ai fais comme tu m'a dit, j'ai supprimé tout les logiciels que je ne connaissait pas, et depuis plus aucun problème de proxy, merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut