une tour rapide HELP mamie en détresse svp merci

brailly

Nouveau membre
bonjour - je souhaiterai une tour avec des capacités permettant de compenser la lenteur due à un internet non dégroupé .... (500 et quelques je sais pas trop quoi) - budget 500 euros - que me conseillez-vous, car là je suis "noyée" trop de modèles et pas assez d'explications - pouvez-vous me répondre svp - merci - cordialement - mail : odette1249@hotmail.fr
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

aucun matériel PC ne peut compenser la lenteur d'un réseau.

Par conséquent, si vous vous plaignez de "lenteur due à un internet non dégroupé", et que cela ne concerne pas la bureautique, les applications graphiques ou multimédia, jeux... alors il n'est pas besoin de renouveler ou améliorer le matériel.

Les seuls moyens d'améliorer le réseau sont généralement logicielles :
- Navigateur léger et rapide comme Firefox (IE est une bouse, quelle que soit sa version, et CHrome est bourré de Malwares)
- extensions qui allègent les pages et les font donc charger plus vite, pour ledit navigateur, comme AdBlock, NoScript, BetterPrivacy, Ghostery. en plus d'alléger les pages en virant les pubs et autres scripts à la c*n, cela sécurise l'utilisation d'internet. WOT est une extension qui n'allège pas les pages mais améliore la sécurité.

Les types de performances que l'on peut avoir sur un PC :
- Temps nécessaire pour terminer un programme : cela dépend de la vitesse du processeur (CPU).
- Nombre de programmes simultanés et complexité des programmes : quantité de RAM
- idem pour ce qui est des graphismes : complexité = GRAM (RAM de la carte graphique) et temps de calcul = GProc (GPU, processeur de la carte graphique)
- réseau : éventuellement la carte réseau, mais dans la mesure où les Box ont rarement un débit supérieur à 10 Mb/sec, cela ne fait pas de différence. Les logiciels peuvent faire la différence.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 837
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut